Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Cette question a été résolue

Changer les piles du transmetteur téléphonique (sans la télécommande)

Bonjour,
J'ai une alarme somfy protexiom integral avec transmetteur GSM. Je viens de recevoir l'information selon laquelle les piles du transmetteur téléphonique doivent être changées. J'ai bien lu une procédure explicitée sur ce forum où il faut utiliser la télécommande. Or, dans mon cas, ce n'est plus possible car nous avons perdu la télécommande. Est-ce qu'il existe une procédure d'arrêt de l'alarme pendant le changement des piles via le clavier LCD ?
Par avance, je vous remercie pour vos réponses.

cedric G.

    thierry

    Bonjour...
    Impecable j.ai changé les piles à ma centrale et LIAISON PILES a disparu de mon clavier
    Merci michel de votre aide
    Cordialement thierry

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Via le clavier:
    -Code utilisateur (le même que celui pour couper l'alarme) appui long sur OFF jusqu'à extinction led et bip centrale.
    Vous avez 2mn pour ouvrir la centrale.
    Attention de bien débrancher le cordon téléphonique avant toute chose.

    cedric G.

    Merci pour votre réponse rapide. Est-ce que j'ai 2 min. pour ouvrir le transmetteur ou 2 min. pour ouvrir, changer les piles et refermer ?
    Merci

    Anonyme

    C'est vrai que cette notion est souvent mal interprêtée !
    Vous avez 2mn pour ouvrir l'élément, ensuite, vous disposez de la vie des râts pour changer les piles;
    Je conseille toujours de retirer préalablement les vis des capots pour gagner du temps.

    cedric G.

    Un grand merci pour vos réponses rapides.
    Je vais suivre vos conseils.
    bien cordialement

    Anonyme

    A votre service, c'est tellement agréable un client aimable.
    Tenez-nous informé si vous y êtes parvenu.
    Bonne soirée.

    thierry

    bonjour Michel....pour changer les piles de la centrale je peu passer par l'interface de l'ordinateur sur mon compte INSTALLATEUR et cocher la sirène en pause ?
    il me semble l'avoir fait il y a quelque temps pour n'importe quel élément mais je n'en suis pas sur...
    quand pensez vous ?
    merci de votre réponse
    cordialement
    mary ann

    Anonyme

    Bonjour Mary ann,
    Absolument, si vous avez cette possibilité vous mettre en pause la ou les sirènes.
    Mais n'oubliez surtout pas de les remettre en service et de retirer préalablement le cordon téléphonique du TXmeter.

    thierry

    merci Michel pour votre réponse rapide...je vais le noter pour ne pas l'oublier..
    bonne journée....
    cordialement.

    cedric G.

    Bonjour,
    La solution proposée par Michel a parfaitement fonctionné. Encore merci pour votre aide.

    Anonyme

    Merci de votre retour.
    Avez-vous pensé à remettre le TXmeter à heure et date ?

    thierry

    oui oui pas de soucis...
    merci encore

    Anonyme

    Bonjour,
    Parfait..!
    Merci de votre retour.