existe t’il une gâche électrique basse pour un moteur SGA 6000 ?

J’ai un portail en alu de 4met par 1,80met, très léger . Sa motorisation est le SGA 6000.
J’ai souvent eu le même soucis ..... des qu’il y a du vent il se dérègle au centre et les bâtants tapent l’un sur l’autre ..... en poussant il s’ouvre facilement de l’ecterieur.
Existe t’il un réglage lié à la résistance au vent ? Existe t’il pour cette motorisation une gâche électrique basse ? Merci de vos conseil .....

Julien C.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour Julien

    Pourriez-vous faire quelques photos de votre installation ?

    Anonyme

    La masse est une chose, la prise au vent est un autre critère.
    Il faudra commencer par retendre les fixations de pattes de vantail, les contrer vers leur pilier respectif afin de tendre les bras.
    Il n'y a aucu moyen de régler la force d'applique, la contre-poussée étant impossible si le réglage des pattes de vantail est bien faite.
    Aucune targette électrique n'est pilotable par le SGA.
    Faites nous une photo du portail en général.

    Anonyme

    peut importe...
    La targette est l'élément à proscrire !
    Bonjours le chantier si un ordre d'ouverture est donné alors que la contre poussée du vent force sur la targette au point de l'empêcher de se soulever.
    Un targette n'est pas une solution dans ce genre de problème, la solution réside dans l'application stricte de la pose d'un moteur en accord avec les abaques et les domaines venteux régionnaux.
    De plus, on a lu sur ce forum que le temps de réponse d'une targette n'était pas accordé au départ d'ouverture.

    Taratata...

    Si la solution targette améliore la résistance au vent du portail de Julien , autant mettre en oeuvre une solution possible.

    Julien pourrait-il nous montrer des photos de son portail ?

    D'abord nous préciser si le boîtier électronique de son SGA 6000 est à 4 voyants, dans ce cas, on peut poursuivre.

    Si le boîtier est à plus de 4 voyants, BUS, il faut oublier le projet. Quoique...

    """si un ordre d'ouverture est donné alors que la contre poussée du vent force sur la targette au point de l'empêcher de se soulever."""
    Dans ce cas, la sécurité obstacle intervient et arrête tout, il suffira de donner un autre ordre avec la télécommande.

    """De plus, on a lu sur ce forum que le temps de réponse d'une targette n'était pas accordé au départ d'ouverture."""
    Faut pas tout prendre pour parole d'évangile, il y a aussi des bêtises.

    En premier, Julien doit contrôler et revoir si nécessaire le bon positionnement des pattes sur les vantaux, bras bien poussés à fond comme indiqué dans la notice.

    Anonyme

    Taratata....

    "En premier, Julien doit contrôler et revoir si nécessaire le bon positionnement des pattes sur les vantaux, bras bien poussés à fond comme indiqué dans la notice"

    Relire mes réponses précédentes, c'est ce que je me tue à dire !
    Le moteur DOIT suffire à lui même !
    Qu'est-ce que je devrais dire avec mon portail alu plein de 6m2 orienté plein Nord.
    Pas besoin de targette ou autre gadget .... !
    Mon montage conforme est suffisant (SGA6000).

    """Le moteur DOIT suffire à lui même !"""
    C'est la théorie, dans le meilleurs des cas, en pratique, après une journée de vent ou les vantaux sont remués dans tous les sens, qu'en est-il ?

    Vincent V.

    Bonjour, suite à un changement de portail (passage de bois en alu) en conservant mon système SGA 6000, je rencontre le même souci. L'installation a été réalisé par un professionnel.
    Je comprends qu'il n'y a pas de moyen de réglage sur le moteur. Il me semble que les bras sont correctement fixés comme sur la notice.
    Pourriez vous également m'apporter vos conseils svp ?

    Anonyme

    Bonjour,
    Moi aussi je suis passé d'un bois en alu en conservant mon SGA.
    Si les réglages sont identiques d'un portail à l'autre, aucune raison que les fonctionnements diffèrent.
    Sauf, si le nouveau portail a eut sa cote A modifié.
    Comme le demande Richy, faites des photos du portail en général et de chaque bras vu du dessus.

    Vincent V.

    Bonjour, Merci pour vos retours. Voici l'installation.

    Anonyme

    Bonjour,

    Voilà....l'alu n'y est pour rien !
    Retendez les bras à fond vers le milieu du portail tout en appuyant ferment sur les vantaux et en mettant les bras à fond de mouvement coudale.
    Mettez-vous à deux c'est mieux.
    Vous verrez que le vent n'aura plus d'incidence.

    Anonyme

    Au pire, il faudra placer un support sous le moteur pour augmenter l'angle.
    https://boutique.somfy.fr/plaques-de-fixation-pour-pilier... franchement à vue de nez, il ne devrait pas y avoir de pb.

    En changeant mon portail j'ai perdu 50mm de cote A, aucune différence de fonctionnement, après un auto apprentissage bien sûr;