Branchement serrure électrique ?

Bonjour,

Je souhaite ajouter une serrure électrique sur le panneau de contrôle mais je ne sais pas si je peux le brancher sur START (5,6) ou sur M2 (12,13).
Que me conseillez-vous ?

Merci,

Grégory B.

    Réponses

    Ni l'un ni l'autre.
    Ce boitier n'est pas du tout conçu pour piloter une gâche ou une serrure;
    Votre boitier est un BUS et non pas un BUS/Start, ce qui ne change rien à ma réponse.

    Bonne soirée

    Grégory B.

    Bonjour M. Le Coyote,
    Existe-t-il un relais ou un commutateur ou autre qui me permettrait ce rajout?
    Merci d'avance pour votre réponse
    Cordialement

    Grégory B.

    J'en ai mare de le fermer avec un antivol car en forçant légèrement le portail, on.peux passer sans problème.

    Voilà, je me doutais de votre réponse.

    Si le portail s'entrouve par une contre poussée c'est que la pose n'est pas conforme.

    Si vous souhaitez une aide pour que votre portail plaque fermement les battants sur la butée au sol, posez ici qqs photo de l'installation ainsi que les cotes A/B.

    Bonne soirée.

    Grégory B.

    Bonjour M.
    La cote A est de 0 mm
    La cote B est de 182 mm
    Cordialement

    Grégory B.

    J'imagine que c'est la cote B
    Donc si je part de A à 0, avec 105° , faut que je descende la cote B à 150.
    C'est ça ?

    Non Monsieur, non !!!

    Rien n'est conforme dans la pose de votre moteur.

    1) A n'est pas = 0, mais au moins -5. Le moteur SGA ne tolère pas une cote A = 0 ou négative.
    Donc 1er point il fallait écarter d'au moins 10cm le moteur du pilier pour obtenir A = 5.
    2) Le moteur SGA n'autorise pas une pose en bas, au mieux elle doit être au tiers haut. Donc, relevez les moteurs.
    3) C'est quoi ce bricolage de rallonge de bras ? Vous avez beaucoup de chance que la pignonnerie n'est jamais cassée.
    Votre bricolage empêche le coude du bras de s'auto verrouiller. C'est cet auto verrouillage qui empêchera toute contre poussée. Donc, remettez les bras en conformité avec leur patte aux battants, et positionnez l'ensemble de telle sorte que les bras s'auto verrouillent à la fermeture.

    De plus, votre bricolage influe directement sur les couples moteurs, il est impossible que dans ses conditions le moteur ait la force de plaquer le battant solidement en fermeture.
    C'est comme si vous tentiez de soulever un seau d'eau de 10L à bout de bras alors que près du corps vous avez déja du mal.

    Remettez tout en conformité et vous verrez que les moteurs de gamme grand public fonctionnent très bien et assurent une fermeture rigide.

    Bonne journée

    Grégory B.

    Bonjour M Le Coyote,
    Merci pour toutes ces informations précieuses !!!
    J'ai acheté cette maison il y a moins d'un an et ce bricolage de m .. a été réalisé par l'ancien propriétaire.
    Sans vous, je n'aurais jamais pensé à reprendre le dispositif de A à Z.
    Un grand merci.
    Bonne continuation.
    Cordialement

    Ok, sacré bricolo l'ancien proprio....J'espère pour vous que le reste de la maison ne soit pas du même acabit ?

    Voici la notice, appliquez à la lettre la pose, et tout rentrera dans l'ordre.https://www.somfy.fr/file.cfm/?contentID=415126

    Bonne remise en état et bonne journée.

    Grégory B.

    Re bonjour
    2 , 3 petite surprise côté porte de garage qui j'ai résolu avec les bonnes buttes et des ressorts de la bonne tention
    Concernant la maison en elle même, pas de prob particulier car il prenait des artisans... heureusement.
    Encore merci pour tout.
    Cordialement