Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Problème Somfy One

Bonjour,
Ma Somfy One ne veut plus changer de mode (elle est actuellement en alarme activé) et quand je veux désactiver l’alarme ou même la passer en modèle nuit elle charge pendant longtemps et me met « Time request out ». Je suis quand même rentrée chez moi mais le volet de la caméra était fermé donc elle n’a pas sonné. Je l’ai débranché et rebranche mais ça ne change rien, pouvez vous m’aider ? Merci

Noémie C.
Noémie C.

Noémie C.

Niveau
0
61 / 100
points
  • Partager cette question
    david G.
    david G.

    david G.

    Niveau
    1
    350 / 750
    points

    ok ça à l'air de fonctionner à nouveau
    merci

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (3)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    david G.
    david G.

    david G.

    Niveau
    1
    350 / 750
    points

    même problème depuis ce matin vous êtes sur iOS ou android?

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Noémie et David,

    Il y a eu un ralentissement de serveur entre 14h et 15h30. Cela doit fonctionner correctement pour vous maintenant.

    N'hésitez pas à m'indiquer si vous rencontrez encore des difficultés.

    Bonne journée !

    Noémie C.
    Noémie C.

    Noémie C.

    Niveau
    0
    61 / 100
    points

    Non ça ne fonctionne toujours pas !!!!

    david G.
    david G.

    david G.

    Niveau
    1
    350 / 750
    points

    effectivement cela ne fonctionne plus depuis 13h00

    david G.
    david G.

    david G.

    Niveau
    1
    350 / 750
    points

    time request out depuis 13h00
    est ce un problème de serveur?
    merci

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour David (et Noémie),

    Nous avons fait une nouvelle reconnexion aujourd'hui pour les utilisateurs impactés. Cela fonctionne correctement pour tout le monde depuis 15h.

    Bonne journée !

    Antoine L.
    Antoine L.

    Antoine L.

    Niveau
    1
    153 / 750
    points

    Bonjour,
    J'ai aussi des problèmes de connexion depuis le 26 janvier 2018.
    Je ne peux que rarement accéder à la vidéo. Les ordres passés par l'application moulinent et le one plus dit qu'il n'est plus connecté, puis se reconnecte tout seul quelques minutes ou heures plus tard.
    Je suis sous Android.
    Merci d'avance pour votre aide !
    Antoine

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Antoine,

    Votre situation ne semble pas liée à ces incidents évoqués dans le post. Dans votre cas, votre Somfy One se déconnecte et reconnecte très régulièrement.

    La connexion ne semble pas stable et le débit insuffisant. Voici le débit de connexion capté par votre Somfy One :

    Debit Montant (Upload) : 70 Ko/s
    Debit Descendant (Download) : 152 Ko/s

    Je vous conseille de contacter votre FAI afin de rétablir la situation, car le débit était très bon jusqu'au 27 janvier.

    Bonne journée !

    Antoine L.
    Antoine L.

    Antoine L.

    Niveau
    1
    153 / 750
    points

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse.
    J'ai pourtant testé la connexion le 27 janvier et je n'avais aucun ralentissement. J'en suis certain parce que je testais également avec speedtest la connexion d'un boîtier 3g/4g avec puce sim. Comme celle de la box était plus rapide et stable, je n'ai finalement pas configurer le one plus avec le boitier 3g/4g.
    Vous êtes sur que le problème ne vient pas d'autre chose ?
    J'ai remarqué les problèmes de connexion un ou deux jours avant qu'une mise à jour de l'application Android soit mise en ligne sur le play store Google. J'ai pensé qu'il y avait eu une MAJ des serveurs qui ralentissait la connexion et que la mise à jour de l'application corrigerait le problème. Ça n'a pas été le cas...

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Antoine,

    La mise à jour d'une application ne résout pas un problème de ralentissement ou de serveur.

    Avez-vous la possibilité de connecter temporairement votre Somfy One à un autre réseau afin de vérifier son comportement quant aux déconnexions ?

    Bonne journée !

    Haut de page