Mise en route de mon projet domotique

Bonjour,
je débute dans la domotique.
Mon projet est dans un premier temps de pouvoir contrôler mes volets roulants électriques (chaque volet a un interrupteur a 2 boutons hauts-bas) depuis mon smartphone lors de mes déplacements.
Du coup je pars sur un box tahoma et des micro-modules pour volets roulants (https://boutique.somfy.fr/micro-module-pour-volet-roulant...)

j'ai de plus une porte de garage avec un kit de commande somfy rts

1er question : les box tahoma font bien rts ET IO ? car si elles font que IO que dois-je utiliser pour commander mes volets roulants via tahoma ?

ensuite je souhaiterais plus tard gérer ma clim réversible mais bon ca ca doit être plus compliqué ...
Déjà est ce que j'ai bon pour mes volets roulants ?

nicolas V.

    Réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    jusque là vous avez bon.

    nicolas V.

    Et du coup je peux soit mettre ces micro-modules ou si j'ai pas la place derrière l'interrupteur existant je mets un centralis uno rts. Tout ceci compatible tahoma ?
    Pour associer tahoma et les rts c'est compliqué ?

    Robert P.

    Oui vous avez le choix, c'est compatible et c'est très facile !
    Et sans chercher très loin c'est moins cher...

    nicolas V.

    Mes interrupteurs actuels sont comme ca du coup j'ai bien 4 fils : bleu marron noir et jaune-vert
    en regardant la notice ca a l'air bon par contre j'ai un doute sur la profondeur (au cas on peu creuser un peu ?)

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Il faut que votre boîte d'encastrement soit d'une profondeur de 50mm minimum et d'un diamètre de 60mm maximum.

    Bonne journée,

    nicolas V.

    Du coup j'ai commencé et ca se passe bien, j'ai posé 2 micro-modules MAIS
    J'ai un interrupteur qui n'est pas le même que les autres. Su mon précédent post y'a la photo d'un interrupteur "standard" sur lequel l'install se passe bien. Pour résumer cf image (store_ok)
    Par contre sur un autre interrupteur plus rien ne va j'ai le double de cables avec des fils bleu,marron et terre en plus qui partent je ne sais ou... quelqu'un pourrait m'expliquer quel type de branchement c'est ? et comment l'adapter au module de commande ....

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Ce câblage est plus qu'étrange, malheureusement, la seule solution sera d'identifier où repartent ces 3 câbles.