Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

comment utiliser tahoma pour une porte de garage france fermeture avec motorisation sommer ?

Bonjour
On m'a installé une porte sectionnelle France Fermeture avec une motorisation Sommer (voir plaque signalétique et autres photos jointes)
je souhaite activer cette porte avec Tahoma,
Somfy propose un boitier récepteur, est ce compatible ? comment le raccorder ?
si l'un d'entre vous connait merci de me renseigner
sur l'une des photo jointe on voit la possibilité de mettre un connecteur, est-ce cela ? est-ce un contact sec (comme préconisé par le boitier Somfy) ?
d'avance merci et bonne journée

Henri

henri B.
henri B.

henri B.

Niveau
0
27 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Henri

    Afin de pouvoir vous répondre de façon fiable, auriez la documentation ou le schéma électrique de votre motorisation ?

    Bonjour,

    Des solutions seraient à envisager si votre motorisation Sommer dispose de connexions pour commande par contact sec ou si vous avez déjà en place une commande par bouton poussoir.
    Elle fonctionne en 868 MHz, mais est-elle IO ?

    henri B.
    henri B.

    henri B.

    Niveau
    0
    27 / 100
    points

    bonsoir

    merci à Jean Luc et Richy pour leur réponse
    Il y a une commande par bouton poussoir sur le coffret (bouton rouge)
    ce bouton actionne un petit contact sur la carte situé immédiatement au dessous
    le seul document que j'ai, c'est le scan joint
    faut il raccorder les fils du boitier Somfy sur les 2 broches comme indiqué sur le scan

    Bonjour,

    Vous devez raccorder le contact sec du récepteur sur les bornes 5 et 6 de votre Sommer comme indiqué page 25 de la notice jointe.

    L'alimentation 24 V du récepteur pourrait se prendre aux bornes 9 et 10 comme indiqué page 24.

    Haut de page