Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

installation tahoma à la place de connexoon?

Je suis en possession d'une connexoon (pin: 0807.7098.2437) qui est installée et fonctionne avec des telecommandes Io smoove pour chaque volet. Je souhaite installer une tahoma à la place mais n'arrive pas à me connecter avec mon compte! Faut-il desinstaller la connexoon? la laisser brancher? J'ai brancher la tahoma en olus de la connexoon mais n'arrive pas à enregistrer mon produit car le mail est déjà utiliser avec un autre compte!!!! Merci pour votre retour.

Cordialement,
Stéphane L.

Stéphane L.
Stéphane L.

Stéphane L.

Niveau
0
85 / 100
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Stéphane

    laissez ici le PIN de votre Tahoma.
    Vous serez contacté par Somfy !

    Bonne soirée !

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (2)

    67%

    67% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Stéphane L.
    Stéphane L.

    Stéphane L.

    Niveau
    0
    85 / 100
    points

    bonsoir,

    pin tahoma: 1205.3778.6274

    Merci et bonne soirée.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Stéphane,

    En plus des Smoove, possédez-vous d'autres télécommandes, notamment à retour d'informations?

    Si non, pour que cela soit le plus simple possible, il faudrait activer votre TaHoma sur une autre adresse email et faire un transfère de clé entre le Connexoon et TaHoma afin de pouvoir récupérer vos volets sans passer par une remise à zéro sur chaque volet.

    L'autre solution, sera de supprimer votre Connexoon pour que vous puissiez associer votre TaHoma sur ce compte et de faire une remise à zéro sur chacun de vos volets pour pouvoir les récupérer sur TaHoma.
    Je vous laisse prendre connaissance de la procédure et attends votre retour pour savoir si je désactive de suite votre Connexoon ou non.
    http://forum.somfy.fr/questions/562905-somfy-volet-roulant-remise-zero-reglage-fin-course

    Bonne journée.

    Stéphane L.
    Stéphane L.

    Stéphane L.

    Niveau
    0
    85 / 100
    points

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse. Je pense que je vais faire la première solution. Je suppose que je ne pourrai pas par la suite rechanger ma boite mail sur la tahoma.

    Pouriez vous m'expliquer les différentes étapes pour faire un Transfer de clé entre connexoon et tahoma? Je pense le faire ce soir!

    Pour que quelqu'un puisse réutiliser la connexoon, faudra-t-il faire une déconnexion ou réinitialisation?

    Merci. Bonne journée.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Re-Bonjour,

    Quand vous aurez fait la première solution et que vos volets seront sur votre TaHoma, faites moi un retour sur le forum et je demanderais à ce que le service informatique modifie voter adresse email, mais vous ne pourrez effectivement pas le faire vous même.
    Je vous désactiverais au passage la Connexoon, pour que quelqu'un d'autres puisse s'en servir.

    Bonne journée.

    Stéphane L.
    Stéphane L.

    Stéphane L.

    Niveau
    0
    85 / 100
    points

    Bonjour,

    Désolé, mais je n'ai pas pu faire le transfer hier soir.
    Merci pour votre réponse. Je vais donc le faire ce soir. Je suis tombé sur le forum sur cette explication pour le transfer de la clé de sécurité.
    http://forum.somfy.fr/questions/1518568-connexoon-tahoma
    Par contre, je n'ai pas les mêmes télécommandes (smoove io) Sur quel bouton dois-je appuyer brièvement puis trois secondes? (car ce n'est pas la même télécommande que sur l'explication sur le forum)Je choisis une télécommande par hasard? (je n'ai pas de télécommande générale)

    Après cette intervention, devrai-je débrancher la connexoon pour que vous la désactiviez?

    Merci. Bonne journée.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Stéphane,

    Quand le transfert de clé sera fait, il vous suffira de choisir "sans télécommande" pour que TaHoma découvre vos volets.

    Ensuite, pour le Connexoon, c'est mieux qu'il reste branché pour la désactivation.

    Bonne journée.

    Stéphane L.
    Stéphane L.

    Stéphane L.

    Niveau
    0
    85 / 100
    points

    Ok merci. Je n'aurai donc pas besoin d'appuyer quoi que ce soit sur la télécommande?

    Je laisserai le connexoon branché et vous préviendrai.

    Cordialement,
    Stéphane Lamotte.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    C'est bien, aucune action ne sera nécessaire sur les télécommandes.

    J'attends votre retour.

    Stéphane L.
    Stéphane L.

    Stéphane L.

    Niveau
    0
    85 / 100
    points

    Bonsoir,

    pour envoyer la clé de sécurité connexoon à tahoma, on me demande une étape "appuyer sur key de la télécommande" que je ne peux éviter! (j'ai essayer tous les boutons y compris prog) et cela ne fonctionne pas!
    Pour info, j'ai validé l'enregistrement de la tahoma mais pas encore entrer dans l'interface!
    cordialement.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Stéphane,

    Il faut valider le fait que vous l'avez fait.
    Sur Connexoon, vous cliquez sur "envoyer la clé de sécurité", et sur TaHoma "recevoir une clé de sécurité" en validant toutes les étapes sans appuyer sur de bouton car car les boxs n'en possèdent pas.

    Bonne journée.

    Stéphane L.
    Stéphane L.

    Stéphane L.

    Niveau
    0
    85 / 100
    points

    Bonjour,

    Je dois donc effectuer les 2 manipulations sur connexoon et tahoma en même temps? (et du coup, l'étape appuyer sur la télécommande n'aura pas lieu d'être?)

    Cordialement,
    Stéphane L.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Il faut effectivement être connecté à Connexoon et TaHoma en même temps.
    Donc aller sur "envoyer une clé" sur Connexoon, puis "recevoir une clé" sur TaHoma.

    Stéphane L.
    Stéphane L.

    Stéphane L.

    Niveau
    0
    85 / 100
    points

    Rebonjour,

    Transfer de clé effectué, mais impossible de reconnaitre les VR!!!
    Ni en cliquant sans télécommande, ni en appuyant 2 sec sur une prog d'une des télécommandes...

    Je viens de débrancher la connexoon et idem!!

    Cordialement,
    Stéphane L

    Stéphane L.
    Stéphane L.

    Stéphane L.

    Niveau
    0
    85 / 100
    points

    VR connectés en cliquant sans telecommande (peut-être fallait attendre un certain temps!)

    Merci.

    je rebranche la connexoon pour que vous la désactiviez ...

    Bonne soirée.
    Stéphane L.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Stépahne,

    Nous avons désactivé votre Connexoon.

    Bonne journée.

    Haut de page