Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pourquoi le dernier chiffre du code du digipad ne semble plus pris en compte ?

Bonjour,
depuis ce jour, mon digipad rts ne semble plus accepter le dernier chiffre du code. la diode du bas clignotte rapidement, comme si j'avais fait plusieurs fois un mauvais code.le clavier n'a plus d'effet sur le portail, qui lui fonctionne très bien avec la télécommande. Les trois premiers chiffres semblent passer correctement avec allumage bref de la diode du bas.
J'ai changé la pile au cas où, sans résultat.
Que me conseillez vous ?

Pierre B.
Pierre B.

Pierre B.

Niveau
1
140 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    réinitialisez le digipad. Si le problème persiste, attendez l'avis d'un Yellow !

    Bonne soirée !

    Pierre B.
    Pierre B.

    Pierre B.

    Niveau
    1
    140 / 750
    points

    Bonjour,

    j'ai réinitialisé le digipad, mais je n'arrive pas l'associer au moteur. J'ai enlevé les deux capots du moteur principal, mais lorsque je tape le code principal +set, les diodes moteur ne s'allument pas. J'essaie pourtant d'approcher le digipad le plus près de la cible moteur.
    Que faire ?
    merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    quel est le moteur. Attention de ne pas obstruer le puit de lumière (s'il y en a un) afin de voir les voyants s'allumer.

    Pierre B.
    Pierre B.

    Pierre B.

    Niveau
    1
    140 / 750
    points

    Bonjour,

    d'après le mode d'emploi, mon moteur doit être de type Axovia 220,300,SGA. (je n'ai pas le détail)
    Difficile en effet de ne pas cacher les diodes avec la taille imposante du clavier, mais je ne pense pas que ce soit le problème.
    Merci de votre aide.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Avez-vous suivi la procédure de José:

    Si oui, et que ça ne fonctionne pas, attendez l'avis d'un Yellow !

    Pierre B.
    Pierre B.

    Pierre B.

    Niveau
    1
    140 / 750
    points

    Bonjour. Je viens de suivre l'indication de José ( qui est bien plus simple que la procédure du mode d'emploi) . Ça fait clignoter des diodes _ voir petite vidéo_, mais ensuite je ne sais que faire. Le digipad ne commande toujours pas le moteur.
    Merci de votre aide

    Pierre B.
    Pierre B.

    Pierre B.

    Niveau
    1
    140 / 750
    points

    Bonjour,

    Avec le mode d'emploi, il faut commencer par le code principal + set et les diodes doivent s'allumer sur le moteur. Chez moi ça ne marche pas. En prenant la méthode José, (code principal + point) la diode du haut s'allume et la suivante clignote (voir vidéo). Si je rappuie sur le point, la deuxième s'éteint et la troisième clignote etc. Que faire merci.

    Pierre B.
    Pierre B.

    Pierre B.

    Niveau
    1
    140 / 750
    points

    Bonjour,

    après avoir racheté deux télécommandes pour palier la déficience du digipad, je me suis rendu compte que j'avais les mêmes difficultés. En multipliant les essais, ça a fini par marcher. Du coup j'ai réessayé le digipad et...pourquoi je n'en sais rien... ça marche aussi. Bref, j'espère qu'il va durer un peu mais pour le moment ça fonctionne à nouveau.

    Merci à Jean-Luc pour ses interventions.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Pierre

    Ravi que tout fonctionne !

    N'hésitez pas à revenir ici en cas de nouveau problème !

    Bonne soirée !

    Bonjour Pierre,

    Si le voyant piéton se met à clignoter lors de la mémorisation c'est que vous faites un appui maintenu sur le bouton "o" du DIGIPAD après avoir entré le code, il faut faire un appui bref <0.5s.

    Bonne journée,

    Haut de page