Cette question a été résolue

EDIT: Module GSM SUIVI par Somfy ?

EDIT DU POST : je retire mon post de mécontentement en attente de recevoir, comme le précise l'email reçu ce jour, mon nouveau module GSM pour faire enfin fonctionner mon alarme SOMFY....

Lionel P.

    Anonyme

    Bonjour Lionel

    Donnez-nous des nouvelles ?

    Bonne journée !

    Les autres réponses

    Anna B.

    Equipe

    Bonjour Lionel,

    Vous nous avez contacté le 25/01/2018 par téléphone concernant un dysfonctionnement de votre module GSM. Suite aux différents tests réalisés, nous en avons déduit que le module GSM nécessitait un retour en SAV.

    Nous vous avons créé un dossier SAV pour le retour en direct chez Somfy de votre produit, avec à titre exceptionnel un envoi anticipé de module GSM de remplacement.
    Nous avons malheureusement effectué une erreur, car votre produit, Alarme Protexiale, faisant partie de la gamme professionnelle nous aurions dû vous indiquer de reprendre contact avec votre installateur/ revendeur professionnel pour qu’il puisse gérer le retour SAV de votre module GSM.

    L’envoie anticipé n’a pas pu être effectué le 25/01/2018 à la création de votre dossier SAV car votre produit fait partie de la gamme professionnelle.

    Vous êtes donc venu exprimer votre mécontentement sur notre forum ce week-end indiquant une ARNAQUE de la part de Somfy.

    Je vous rassure, en aucun cas le rôle de Somfy et de son service consommateur est d’arnaquer les clients.

    Vous nous avez également envoyé un email vendredi 2/02/2018 à 20h47 pour nous indiquer que vous n’aviez toujours pas reçu votre module GSM de remplacement. Notre service consommateur était déjà fermé, nous avons réceptionné votre demande que le lundi.

    Nous avons fait de notre mieux pour trouver une solution pour pouvoir vous envoyer en expresse ce module GSM, je rappelle que votre produit étant un produit de la gamme professionnelle nous ne pouvons effectuer la gestion du sav de celui-ci. Nous vous avons expédié le 5/02/2018 un nouveau module GSM, qui est actuellement en cours d’acheminement.

    Je vous présente mes excuses concernant l’erreur que nous avons commis, toutefois à l’avenir pour le bon fonctionnement du forum, merci de ne pas créer plusieurs sujets pour une seule et même demande, nous allons donc dépublier les messages suivants :
    « /!\ Attention /!\ Vous allez donc envoyer votre module, il vont vous indiquer "nous vous en envoyons un dès maintenant et sans attendre" et vous n'allez jamais rien recevoir jusqu’à les relancer pour vous entende dire : vous avez endommagé le module, pratique courante une belle ARNAQUE SOMFY »

    Votre réponse vous a été apporté ici.

    Je vous rappelle que le retour sav de vos produits qui vous ont été vendus par le circuit professionnel doit impérativement être assuré par votre revendeur professionnel.
    Si vous veniez à rencontrer d’autres problèmes, vous devriez obligatoirement passer par vos revendeurs.

    Je reste à votre écoute
    Anna BRUNI
    Responsable du service consommateur SOMFY

    Lionel P.

    Madame, je vous invite à prendre connaissance de la photo jointe qui atteste que votre réponse m'est parvenu 1h00 après ma relance, sous la forme impersonnel et accompagné d'un document tout prêt indiquant : "ce produit présente des traces de coups, de percé ou de brûlé, de mate pouvant affecter son fonctionnement"

    Vous me permettrez également de douter que vous aillez fait "de votre mieux pour trouver une solution" m'étant appartenu de vous relancer à plusieurs reprises pour obtenir réponse et semblant de considération client.

    Je comprends votre position, mais je n'approuve pas vos méthodes et n'accorde pas de crédit à vos arguments erronés sur ce dossier.

    Merci pour vos excuses et je ne manquerai pas, ici même et non plus ailleurs (j'en conviens donc) de certifier la réception de mon module GSM.

    Bonne soirée et cordialement,

    L.P.

    Anna B.

    Equipe

    Bonjour Lionel,

    Le document que vous avez reçu le 2/02/2018 concerne l’analyse qui a été effectuée sur votre module GSM que vous nous avez renvoyé en SAV.

    Après analyse nous constatons que votre module GSM a bien été endommagé au démontage.

    Comme vous pouvez le constater sur la photo n° 1 (photo de votre module GSM reçut en SAV) il manque le connecteur noir comme sur la photo n°2 (photo d’un module GSM neuf). Ce connecteur a été endommagé lors du démontage, je vous conseille de bien l’enlever de votre centrale afin de pouvoir remonter le nouveau module GSM qui est en cours de livraison.

    Je reste à votre écoute

    Anna BRUNI

    Responsable Service Consommateur.

    Lionel P.

    Merci pour vos conseils !

    J'aurai vraiment dû faire un constat et/ou des photos avant l'envoi de mon module DÉFECTUEUX qui n'a jamais fonctionné...

    Je n'ai pas reçu le nouveau module (vieux/neuf) que vous m'indiqué avoir envoyé (intempérie peut être)

    Bonne journée

    Anna B.

    Equipe

    Lionel,

    je vous confirme qu'un module GSM neuf est en cours de livraison mais il semble que votre région soit impactée actuellement pas des intempéries.

    Je vous envoie en message privé votre numéro de colis pour que vous puissiez effectuer un suivi de celui-ci.

    je reste à votre écoute

    Anna BRUNI
    Responsable Service Consommateur

    Lionel P.

    J'ai reçu ce jour un module GSM neuf me permettant de faire fonctionner mon alarme.

    FIN

    Anonyme

    Bonsoir Lionel

    Tout s'arrange !!!

    Bonne soirée !