Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Volet LAKAL avec moteur SOMFY moteurs HS

Bonjour,
J'ai fait instaler le 31/12/010 des volet roulant LAKAL avec moteur SOMFY.
Depuis la fin d'année dernière certains moteurs sont bruyant et un est en panne.
L’installateur n'existe plus et sur ma facture il est ecrit que les volet sont garantie 10 ans et les moteurs 7ans.
Donc plus garantie depuis 1 mois.
Pouvez-vous m'aider?

eric V.
eric V.

eric V.

Niveau
0
62 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    quelle genre de panne rencontrez-vous ?

    eric V.
    eric V.

    eric V.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    Bonsoir
    En fait j'ai des moteurs qui sont bruyant et un qu'il faut que j'aide à monter ou descendre sinon il se bloque.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pour ce qui est bruyant, il faudrait faire une video sonore. Pour l'autre, ça pourrait être un condensateur à remplacer.

    eric V.
    eric V.

    eric V.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    merci pour la réponse, je fais la vidéo demain.
    Bonne soirée

    eric V.
    eric V.

    eric V.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    Bonjour,
    Voici la vidéo du bruit des volets.
    j'en est plusieurs dans ce cas là.
    Pensez-vous que chez somfy ils puissent faire un geste si les moteurs sont hs au bout de 7 ans et 1 mois?
    merci de votre aide.

    Bonjour Éric,

    Pourriez-vous nous transmettre une vidéo des moteurs qui ne font pas de bruits ?

    Pour information, Somfy garanti à son client, la société LAKAL, ses moteurs 5 ans à date de fabrication. La garantis indiquée sur votre facture est celle qui vous a été octroyée par votre installateur.

    Bonne journée,

    eric V.
    eric V.

    eric V.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    Bonjour Thomas,
    ce-joint la vidéo d'un volet qui à mon sens ne fait pas de bruit particulier.
    Merci à vous.

    Eric
    Eric

    Eric

    Niveau
    0
    20 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai le même problème avec un de mes volets à savoir devoir l'aider à monter manuellement.
    Et aussi l'autre problème qui est le bruit anormal lors de la fermeture pour mes deux volets, bruit présent depuis l'installation.
    Sur ma facture mes volets sont notés garanties 7 ans sans plus d'information. Lorsque j'ai contacté mon installateur il m'a dit que c'était la société somfy qui viendrait changer le volet qui ne remonte pas et que cela me sera facturé 180€ environ (on croit rêver pour un volet sous garanties).
    Je pensais qu'en prenant une marque française, j'aurais une produit de qualité mais il n'en ai rien.
    Cordialement,

    Bonjour Éric,

    Somfy est un industriel qui ne dispose pas d'installateur où d'équipe SAV se déplaçant sur chantier, voici quelques précisions concernant nos garanties qu'il serait bon de rappeler à votre installateur :

    Notre garantie est une garantie fabricant "pièces" consentie à nos clients professionnels et elle est depuis le 01/01/2005 de :

    • 5 ans à compter de leur date de fabrication apposée sur les produits pour moteurs de volet roulant et leurs accessoires (comme les télécommandes).

    Les frais de main-d'oeuvre et de déplacement de l'installateur restent à la charge de l'utilisateur.

    Nos clients professionnels sont des entreprises indépendantes qui fixent eux-mêmes leurs propres conditions de vente et de garantie.

    Notre garantie est applicable sur retour du produit défectueux en nos ateliers. Ce retour doit obligatoirement être assuré par un professionnel de la fermeture.

    Bonne journée,

    Haut de page