Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai fait instaler le 31/12/010 des volet roulant LAKAL avec moteur SOMFY.
Depuis la fin d'année dernière certains moteurs sont bruyant et un est en panne.
L’installateur n'existe plus et sur ma facture il est ecrit que les volet sont garantie 10 ans et les moteurs 7ans.
Donc plus garantie depuis 1 mois.
Pouvez-vous m'aider?
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir
quelle genre de panne rencontrez-vous ?
Bonsoir
En fait j'ai des moteurs qui sont bruyant et un qu'il faut que j'aide à monter ou descendre sinon il se bloque.
Pour ce qui est bruyant, il faudrait faire une video sonore. Pour l'autre, ça pourrait être un condensateur à remplacer.
merci pour la réponse, je fais la vidéo demain.
Bonne soirée
Bonjour,
Voici la vidéo du bruit des volets.
j'en est plusieurs dans ce cas là.
Pensez-vous que chez somfy ils puissent faire un geste si les moteurs sont hs au bout de 7 ans et 1 mois?
merci de votre aide.
Bonjour Éric,
Pourriez-vous nous transmettre une vidéo des moteurs qui ne font pas de bruits ?
Pour information, Somfy garanti à son client, la société LAKAL, ses moteurs 5 ans à date de fabrication. La garantis indiquée sur votre facture est celle qui vous a été octroyée par votre installateur.
Bonne journée,
Bonjour Thomas,
ce-joint la vidéo d'un volet qui à mon sens ne fait pas de bruit particulier.
Merci à vous.
Bonjour Éric,
Si rien ne gène dans l'enroulement du tablier du volet, la seule solution sera le remplacement du moteur.
Bonne journée,
Bonjour,
J'ai le même problème avec un de mes volets à savoir devoir l'aider à monter manuellement.
Et aussi l'autre problème qui est le bruit anormal lors de la fermeture pour mes deux volets, bruit présent depuis l'installation.
Sur ma facture mes volets sont notés garanties 7 ans sans plus d'information. Lorsque j'ai contacté mon installateur il m'a dit que c'était la société somfy qui viendrait changer le volet qui ne remonte pas et que cela me sera facturé 180€ environ (on croit rêver pour un volet sous garanties).
Je pensais qu'en prenant une marque française, j'aurais une produit de qualité mais il n'en ai rien.
Cordialement,
Bonjour Éric,
Somfy est un industriel qui ne dispose pas d'installateur où d'équipe SAV se déplaçant sur chantier, voici quelques précisions concernant nos garanties qu'il serait bon de rappeler à votre installateur :
Notre garantie est une garantie fabricant "pièces" consentie à nos clients professionnels et elle est depuis le 01/01/2005 de :
Les frais de main-d'oeuvre et de déplacement de l'installateur restent à la charge de l'utilisateur.
Nos clients professionnels sont des entreprises indépendantes qui fixent eux-mêmes leurs propres conditions de vente et de garantie.
Notre garantie est applicable sur retour du produit défectueux en nos ateliers. Ce retour doit obligatoirement être assuré par un professionnel de la fermeture.
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Thomas a répondu
Eric a répondu
Eric a répondu
Thomas a répondu
eric a répondu
eric a répondu
Thomas a répondu
eric a répondu
eric a répondu
eric a répondu
un anonyme a répondu
eric a répondu
un anonyme a été sélectionné comme meilleur répondant
un anonyme a répondu
eric a posé une nouvelle question