Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Télécommande Io Smoove perdue

Bonjour,
J'ai perdu la télécommande Io Smoove de mon volet roulant.
J'ai acheté une Situo 5 pour centraliser le reste de mes volets.
Mais je n'arrive pas à la jumeler avec le volet dont j'ai perdu ma télécommande initiale.

J'ai regardé la vidéo montrant la procédure avec la double coupure électrique mais cela ne fonctionne pas.

Connaissez vous la manip ?

Merci.

Séb
Séb

Séb

Niveau
0
42 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    connaissez-vous la référence de la motorisation ?

    Séb
    Séb

    Séb

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    RS Confort.

    michel16190
    michel16190

    michel16190

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Apres la double coupure, votre volet fait-il un mouvement de 5 secondes ? S'il opère ce mouvement, sélectionnez le canal désiré sur la Situo. Appuyez alors sur le bouton prog. Le volet doit acquiescer par un mouvement de va et vient.

    Séb
    Séb

    Séb

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Comme indiqué dans la question, la double coupure ne fonctionne pas...

    Séb
    Séb

    Séb

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Sans télécommande ça va être compliqué... ;)

    michel16190
    michel16190

    michel16190

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    le terme RS CONFORT me met la puce à l'oreille. Si c'est le nouveau standard S et SO RS de Somfy, le protocole n'est plus le même. Il n'y a pas lieu de passer par la double coupure. J'avoue ici mon ignorance pour cette nouvelle gamme !

    michel16190
    michel16190

    michel16190

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je viens de regarder la notice S et SO RS. Le remplacement d'une commande est le même (Double coupure) Au secours les Yellows !

    Séb
    Séb

    Séb

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Comme mon volet est en position basse, et il est peut être bloqué pour faire son mouvement de haut en bas lors de la double coupure.

    Anna B.
    Anna B.

    Anna B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Seb,

    Je ne comprends pas les réactions de votre moteur.

    Si vous coupez l'alimentation pendant 2s puis vous remettez le courant, votre moteur Réagit-il? si non si vous effectuez un appui simultané sur monté et descente de votre Situo votre volet réagit-il.

    Si ce n'est pas le cas le faudra reprendre contact avec votre installeur professionnel.

    Bonne journée

    Haut de page