comment régler les butées sur volet de garage somfy titan 100/12 ?

Bonjour. Mon volet de garage ne s'ouvre plus jusqu'en haut. Il bloque à mi course. Sur le moteur en haut je vois deux boutons (un blanc et un rouge). Comment bien les utiliser pour régler les butées haute et basse ? On dirait que le volet ne se bloque pas toujours à la meme hauteur. Une pièce serait elle a changer qq part pour ce probleme de butée ?
merci par avance

jerome D.

    Réponses

    jerome D.

    En effet Martial a pu me fournir très rapidement la notice et des réponses a mes questions. J'ai effectué la manipulation hier. J'ai testé le volet ce matin et il remonte pour le moment là où je l'ai enregistré. Je resteste demain car c'est souvent après plusieurs jours que la butée haute se modifie tout seule (plus basse)

    Nicolas A.

    Bonjour je rencontre le meme probleme pour regler les fins de courses d une porte de garage équipée d un moteur titan CS 100/10. Le moteur est déréglé suite a une manipulation pour réparer l ensemble qui etait coincé. Pourriez vous m indiquer la manipulation pour le régler sachant que le moteur est relié a un boitier de commande radio (130 012) pour être télécommandé. Merci par avance de votre retour cordialement

    Thierry C.

    Bonjour
    J ai le même problème de réglage de fin de course sur mon volet
    J ai un bouton rouge et un blanc pour régler les fins de courses mais il n y a pas possibilité de les laisser enclenché
    Le volet ne monte que si j appuie sur le bouton blanc et inversement descend quand j appuie sur le rouge
    Quelqu’un a t’il la solution pour régler les fins de courses
    Avec mes remerciements

    Loris A.

    Equipe

    Bonjour Thierry,

    Voici un document issu de notre carnet de chantier pour la programmation des fins de courses de ce type de moteur : LT CSI - Carnet de chantier. Les couleurs des boutons ont changé mais la procédure est la même.

    Si vos boutons de fins de courses ne peuvent s'enclencher, alors la cage de fins de courses de votre moteur semble défectueuse.

    Bonne journée.

    Nicolas A.

    bonjour
    de mémoire, il me semble que j'ai réussi a régler en maintenant enfoncé les 2 boutons et en utilisant la commande de volet : appui sur les boutons et utilisation de ma télécommande pour descendre jusqu'au point bas puis arrêt et relache des 2 boutons, et appui sur les 2 boutons et commande de volet vers le haut puis arrêt au point haut et relache des boutons. j'ai un doute sur l'appui sur les 2 boutons ou sur l'un des 2 pour la montée et descente, mais il me semble que si on appui sur un seul bouton le volet monte ou descend en continu sans appui sur la commande du volet. Dans tout les cas , c'est l'appui simultané sur le(s) bouton(s) du moteur du volet et l'interrupteur qui m'a permis de bien reprogrammer le moteur
    dites moi si le process marche , 2 boutons appuyés ou un seul en même temps que l'interrupteur.
    cordialement

    Loris A.

    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Je vous remercie pour votre retour.

    La manipulation expliquée est en effet correcte. Un bouton permet la programmation de la fin de course haute et l'autre pour la fin de course basse (suivant si votre moteur s'enroule côté intérieur ou extérieur).

    Ces boutons doivent être déclenchés pour sauvegarder les positions de fins de courses. Si ils sont enclenchés alors aucune fin de course n'est prise en compte.

    Il est nécessaire de les enfoncés dans un premier temps, puis de déclencher le bouton de la fin de course lorsque vous êtes dans la position souhaitée.

    Cependant, vous ne devriez pas avoir besoin de rester appuyé sur les boutons de fins de courses en même temps que de l'utiliser avec sa télécommande. Un appuie sur un bouton de fin de course doit le laisser enfoncer, et c'est ensuite à vous de le déclencher au bonne endroit en le relevant.

    Bonne journée.