Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Freevia 400 fin de course ?

Vitesse extrêmement lent à environ 1 m de la fin de course et jusqu'au bout. Puis, le portail recul de 10 cm.
Matériel neuf posé il y a 3 jours.
Merci pour votre aide.
Bonne journée

jean pierre M.
jean pierre M.

jean pierre M.

Niveau
0
78 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Assurez-vous, portail débrayé qu'aucun point dur ne se présente pendant le déplacement à la main dans les deux sens.

    Contrôlez le jeu sur toute la longueur entre le pignon et la crémaillère , 1 à 2 mm maxi.

    Contrôlez la bonne fixation de la crémaillère, serrage bien ferme.

    Mettez le portail à mi-course et coupez le courant 30 secondes.
    Remettez le courant et appuyez sur la télécommande, dans quel sens va le portail, ouverture ou fermeture ?

    Si le portail va dans le sens ouverture, c'est bon.

    Faites une RAZ totale du système et recommencez la mise en service.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Le fonctionnement est-il normal maintenant ?

    Florent L.
    Florent L.

    Florent L.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    bonjour
    j'ai exactement les memes symptomes sur mon fREEVIA 400, installé depuis 2 ans, au début je pensais ce processus normal, puis au vu de ce post je me pose des questions... que répond SOMFY par rapport a ces problèmes rencontrés? normal ou pas ? faut t'il refaire une programmation ?merci d'avance

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Florent,

    Le fonctionnement du Freevia 400 est le suivant :

    • Ralentissement du portail en ouverture entre 15cm et 30cm avant la fin de course
    • Ralentissement du portail en fermeture entre 60cm et 1m avant la fin de course
    • Retour arrière entre 2cm et 3cm arrivé en butée

    Est-ce que c'est ainsi que votre motorisation fonctionne ?

    Bonne journée,

    Florent L.
    Florent L.

    Florent L.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour Thomas,
    oui c'est exactement comme cela que ma motorisation fonctionne ! donc je suis rassuré , tout fonctionne parfaitement ! merci beaucoup !

    Philippe C.
    Philippe C.

    Philippe C.

    Niveau
    1
    549 / 750
    points

    Bonjour, je me fais donc un peu de soucis car voici le fonctionnement de mon freevia 400: tout identique à la procédure citée par Thomas M. (arrivée butéee, puis retour de 2 3 cm pour éviter de se remettre en pression) mais moi il ne s'arrête pas là, mais après ce retour il se remet contre la butée . Est-ce normal ? car donc il est en pression là.
    Regardez la vidéo jusqu'au bout. Merci

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Soyez rassuré, sur la version récente de nos boitiers électronique, le moteur fait un recule de 2 à 3 cm pour le destressage et repart contre la butée pour finir le verrouillage.

    Bonne journée,

    Philippe C.
    Philippe C.

    Philippe C.

    Niveau
    1
    549 / 750
    points

    OK, merci de me rassurer.

    Alain P.
    Alain P.

    Alain P.

    Niveau
    1
    142 / 750
    points

    Bonjour, je suis dans la même configuration de Jean-Pierre, mais mon portail est neuf, le fonctionnement est détaillé ci-dessous, par contre est-ce que l'on peut diminuer la course de vitesse lente ? car elle est de 80 cm en fermeture et ouverture.
    Merci de votre aide

    Elvina Q.
    Elvina Q.

    Elvina Q.

    Niveau
    3
    3202 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Alain,

    Voici la manipulation pour programmer la vitesse lente de votre Freevia 400.

    Bonne journée,

    Alain P.
    Alain P.

    Alain P.

    Niveau
    1
    142 / 750
    points

    Bonjour, j'ai bien suivi vos préconisations sur la configuration de la vitesse lente, mon portail fonctionne correctement, par contre ma question ou je n'ai pas la réponse: peut-t-on diminuer la course de la vitesses lente cad 40 ou 30 cm au lieu des 80 cm ? merci de votre retour

    Elvina Q.
    Elvina Q.

    Elvina Q.

    Niveau
    3
    3202 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Alain,

    Vous souhaiter que votre moteur au lieu de ralentir 80 CM en fin de course, ralentisse 40 cm avant c'est bien cela ?

    Bonne journée,

    Alain P.
    Alain P.

    Alain P.

    Niveau
    1
    142 / 750
    points

    Bonjour, oui c'est bien ma demande réduire la course de vitesse lente est-ce possible ?

    Elvina Q.
    Elvina Q.

    Elvina Q.

    Niveau
    3
    3202 / 5000
    points
    Equipe

    Alain,

    Non cette vitesse lente est calculer automatiquement selon la fin de course de votre portail, donc impossible a modifier.

    Bonne journée,

    Magali G.
    Magali G.

    Magali G.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,
    Je sais que le post est vieu mais impossible d'en créer un nouveau. J'ai un moteur freevia 400 depuis 3 ans.
    Il fonctionne parfaitement cependant, je souhaiterais supprimer la vitesse lente sur la fin de course du portail, qui mets une éternité a se fermer !
    Est ce possible?
    Merci de votre aide.
    Bonne journée.

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Magali,

    Voici la procédure :

    Bonne journée, 

    Haut de page