Question en attente de réponse
Vitesse extrêmement lent à environ 1 m de la fin de course et jusqu'au bout. Puis, le portail recul de 10 cm.
Matériel neuf posé il y a 3 jours.
Merci pour votre aide.
Bonne journée
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Assurez-vous, portail débrayé qu'aucun point dur ne se présente pendant le déplacement à la main dans les deux sens.
Contrôlez le jeu sur toute la longueur entre le pignon et la crémaillère , 1 à 2 mm maxi.
Contrôlez la bonne fixation de la crémaillère, serrage bien ferme.
Mettez le portail à mi-course et coupez le courant 30 secondes.
Remettez le courant et appuyez sur la télécommande, dans quel sens va le portail, ouverture ou fermeture ?
Si le portail va dans le sens ouverture, c'est bon.
Faites une RAZ totale du système et recommencez la mise en service.
Bonjour,
Le fonctionnement est-il normal maintenant ?
bonjour
j'ai exactement les memes symptomes sur mon fREEVIA 400, installé depuis 2 ans, au début je pensais ce processus normal, puis au vu de ce post je me pose des questions... que répond SOMFY par rapport a ces problèmes rencontrés? normal ou pas ? faut t'il refaire une programmation ?merci d'avance
Bonjour Florent,
Le fonctionnement du Freevia 400 est le suivant :
Est-ce que c'est ainsi que votre motorisation fonctionne ?
Bonne journée,
Bonjour Thomas,
oui c'est exactement comme cela que ma motorisation fonctionne ! donc je suis rassuré , tout fonctionne parfaitement ! merci beaucoup !
Bonjour, je me fais donc un peu de soucis car voici le fonctionnement de mon freevia 400: tout identique à la procédure citée par Thomas M. (arrivée butéee, puis retour de 2 3 cm pour éviter de se remettre en pression) mais moi il ne s'arrête pas là, mais après ce retour il se remet contre la butée . Est-ce normal ? car donc il est en pression là.
Regardez la vidéo jusqu'au bout. Merci
Bonjour Philippe,
Soyez rassuré, sur la version récente de nos boitiers électronique, le moteur fait un recule de 2 à 3 cm pour le destressage et repart contre la butée pour finir le verrouillage.
Bonne journée,
OK, merci de me rassurer.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Philippe a répondu
Gaëlle a répondu
Philippe a répondu
Florent a répondu
Thomas a répondu
Florent a répondu
Richy a répondu
Richy a répondu
jean pierre a posé une nouvelle question
© Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique