Peut on changer le moteur SOMFY Dexxo compact RTS à chaine par un moteur Dexxo Pro 800 io ?

Bonjour,

je souhaite changer mon moteur RTS de porte de garage par un modèle io.
Ma question est de savoir si le changement est faisable en laissant le rail en place avec la chaine par un moteur io comme le Dexxo 800 io ?

Merci

Romain C.

    Réponses

    Romain C.

    Bonjour Richy,
    je sais que c'est du matériel pro mais je veux m'équiper en pro petit à petit.
    D'ou ma question ...
    J'attends donc la réponse d'un pro ou d'un Yellows

    Romain C.

    Un pro ou un yellow peut-il me renseigner ?
    Merci

    Anna B.

    Equipe

    Bonjour Romain,

    cela va dépendre de la date de fabrication de votre rail d'origine ainsi que le fabricant qui vous a vendu cette motorisation.

    pour être sur pouvez-vous nous faire parvenir des photos de votre rail actuel.

    Bonne soirée

    Romain C.

    Bonjour,
    le rail + moteur a été acheté chez Leroy Merlin le 04/2017.

    Voici quelques photos.
    Merci

    Robert P.

    Romain C.

    Merci Robert, j'avais déja trouvé le moteur sur votre site.
    Le probleme n'était pas l'achat mais la bonne compatibilité du rail et de la chaine pour ce moteur

    Anna B.

    Equipe

    Bonjour Romain,

    d'après vos photos je vous confirme la compatibilité entre votre rail et la tête de moteur dexxo 800 IO.

    Bonne journée

    Romain C.

    Bonsoir, suite à vos réponses et remarque j’ai donc changé ma tête de moteur RTS par un dexxo pro 800 io. Tout s’est déroulé à la perfection.
    J’ai donc rajouter un récepteur RTS en contact sec pour portail et garage, raccordé à mon dexxo pro pour mon visio v500 qui est le seul à rester en RTS. Les branchements me semblent OK mais quand je l’ajoute à mon visio v500, je dois cliquer sur stop pour le faire fonctionner en haut/stop/bas. Si je clique sur haut ou bas de mon visio il ne se passe rien Est ce normal ? J’ai un doute sur le branchement de mon dexxo sur les bornes START
    Merci à vous pour votre aide

    Romain C.

    Je rajoute que j’ai ajouter le récepteur RTS via l’option « garage » de mon visio, l’ajout via autres RTS, ne donnait rien.

    Romain C.

    Sur Tahoma, le retour d’info fonctionne bien même via la commandes RTS de mon visio. Comme vous l’aviez précisé. C’est top pour ça.

    Bonjour,

    "" mais quand je l’ajoute à mon visio v500, je dois cliquer sur stop pour le faire fonctionner en haut/stop/bas. ""

    Je crois que c'est normal, c'est une "astuce" pour associer le V500.

    Faut faire une petite recherche.

    Romain C.

    Merci Richy, mais cela m’etonne un peu. Pourquoi une simple motorisation dexxo compact fonctionnait bien en « fermeture » « ouverture » via le v500 mais un dexxo pro (io) ne serait pas reconnu (ou mal) via le récepteur RTS ?
    Cela semble être comme un contact ON/OFF basique sans sens d’ouverture, étrange ....

    Romain C.

    Merci, c'est ce que je craignais !
    Le principal c'est que ca fonctionne

    Olivier R.

    bonjour ,
    je suis a la recherche de la carte electronique de gestion d'un moteur dexxo rts compact. Si vous avez encore votre vieux moteur, je suis intéressé.
    cordialement