Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des problèmes de connexion pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Pour solutionner cela, nous vous invitons simplement à fermer votre application en arrière plan et à la relancer.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Bruit moteur et arrêt OXIMI io 6/17

Bonjour

Souci : grincement pendant plusieurs mois, et maintenant le volet ne monte que de 10 cm.

J'ai tout démonté jusqu'au moteur qui est par terre. J'ai démonté la tête pour voir l'électronique et le condensateur, mais je me suis arrêté là. Mis de la graisse pour atténuer le frottement de la bague et remonté. Mais même par terre, le moteur tout seul fait beaucoup de brui et s'arrête au bout de quelque secondes. Même quand j'essaie de réinitialiser sa course je ne peux pas aller loin.

Voici un fichier qui montre la situation + le bruit.

Quel est votre avis ? Je continue à tout démonter ? Condensateur ?

Merci par avance.

charles G.
charles G.

charles G.

Niveau
0
82 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    quel âge a ce moteur ?

    charles G.
    charles G.

    charles G.

    Niveau
    0
    82 / 100
    points

    Moins de 5 ans. Et j'ai exactement le même bruit sur un autre volet. Ma maison construite il y a 5 ans comporte 15 volet, des plus petits aux plus grands. Et ce sont deux petit qui présentent les même signes.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Charles,

    Je vous conseil de prendre contact avec votre installeur.
    nos motorisation sont garantie 5 ans à date de fabrication (celle-ci et indiqué sur le moteur).

    Bonne journée.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Votre problème est-il solutionné ?

    Montrez une photo de l'étiquette du moteur.

    charles G.
    charles G.

    charles G.

    Niveau
    0
    82 / 100
    points

    Oui le problème est solutionné : remplacement.
    Et depuis, 2 autres ont eu le même souci.
    Donc j'ai perdu 3 moteurs en espace de 3 mois, sur un ensemble de 17 volets. Et tout juste un mois avant la fin de la garantie.

    Autant je suis content du service après vente, puisque les appareils sont remplacés sans difficulté, par contre je ne trouve pas le matériel très fiable : 18% de perte est très significatif.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok, quand vous dites "remplacés", sans frais ?

    Pouvez-vous donner les caractéristiques d'un volet en cause, largeur , hauteur et matière ?

    Haut de page