Bonjour à tous,

Le service consommateur sera exceptionnellement fermé ce Mardi 19 Novembre, nous faisons actuellement une bonne action, nous avons décidé de consacrer notre journée à aider les apprentis d’Auteuils grâce à la fondation Somfy.

Nous vous remercions de votre compréhension et nous serons heureux de vous accueillir dès Mercredi matin à partir de 8h.

Nous vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Bruit moteur et arrêt OXIMI io 6/17

Bonjour

Souci : grincement pendant plusieurs mois, et maintenant le volet ne monte que de 10 cm.

J'ai tout démonté jusqu'au moteur qui est par terre. J'ai démonté la tête pour voir l'électronique et le condensateur, mais je me suis arrêté là. Mis de la graisse pour atténuer le frottement de la bague et remonté. Mais même par terre, le moteur tout seul fait beaucoup de brui et s'arrête au bout de quelque secondes. Même quand j'essaie de réinitialiser sa course je ne peux pas aller loin.

Voici un fichier qui montre la situation + le bruit.

Quel est votre avis ? Je continue à tout démonter ? Condensateur ?

Merci par avance.

charles G.
charles G.

charles G.

Niveau
0
82 / 100
points
Code postal:
91370
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Volet roulants
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    quel âge a ce moteur ?

    charles G.
    charles G.

    charles G.

    Niveau
    0
    82 / 100
    points
    Code postal:
    91370
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Volet roulants
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Moins de 5 ans. Et j'ai exactement le même bruit sur un autre volet. Ma maison construite il y a 5 ans comporte 15 volet, des plus petits aux plus grands. Et ce sont deux petit qui présentent les même signes.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Charles,

    Je vous conseil de prendre contact avec votre installeur.
    nos motorisation sont garantie 5 ans à date de fabrication (celle-ci et indiqué sur le moteur).

    Bonne journée.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Votre problème est-il solutionné ?

    Montrez une photo de l'étiquette du moteur.

    charles G.
    charles G.

    charles G.

    Niveau
    0
    82 / 100
    points
    Code postal:
    91370
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Volet roulants
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui le problème est solutionné : remplacement.
    Et depuis, 2 autres ont eu le même souci.
    Donc j'ai perdu 3 moteurs en espace de 3 mois, sur un ensemble de 17 volets. Et tout juste un mois avant la fin de la garantie.

    Autant je suis content du service après vente, puisque les appareils sont remplacés sans difficulté, par contre je ne trouve pas le matériel très fiable : 18% de perte est très significatif.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Ok, quand vous dites "remplacés", sans frais ?

    Pouvez-vous donner les caractéristiques d'un volet en cause, largeur , hauteur et matière ?

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique