Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Sirènes ASR 5300 non visibles sur interface Web?

Bonjour,
J'ai acquis à la base un Pack ASR 5300 SOMFY (2007)
En 2014 j'ai fait évoluer ce kit avec Kit "échange transmetteur alarme version GSM 2014" et depuis tt marchait très bien.
Depuis peu de temps, les 3 sonneries ne se font plus entendre lors de la mise sous tension (ni sur sirène intérieure, ni sur sirène extérieure) - l'alarme se met néanmoins correctement en marche, mais lorsqu'elle se déclenche le son et "chevrotant".
Ce qui me fait dire qu'il faut que je change les piles.
Mon problème est le suivant : depuis mon évolution ASR -> Protexiom, je ne vois pas les 2 sirènes sur l'interface Home Motion By Somfy sur le net, donc je ne vois pas comment neutraliser les sirènes pour changer les piles et me pose la question de la possibilité que celles-ci ne soient plus reconnues après.
Trouvez-vous normal que les sirènes (issues de mon pack ASR) ne soient pas visibles sur l'interface web? Avez-vous une solution?
Bien cordialement
Stéphane

Stéphane T.
Stéphane T.

Stéphane T.

Niveau
0
31 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    pouvez-vous faire une copie d'écran de la liste des éléments ?
    Quel est le modèle de la sirène ?

    Stéphane T.
    Stéphane T.

    Stéphane T.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Bonjour Jean Luc
    Je ne connais pas la réf des sirènes -, ce sont celles qui étaient vendues avec le pack ASR5300 à l'époque, et comme je ne las vois pas sur l'interface.
    Je vous joint la capture d'écran de l'ensemble des éléments.
    Bien cordialement
    Stéphane

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Avez-vous essayé de les réassocier à la centrale. J'ai toutefois un doute sur la compatibilité de la sirène extérieure.

    Stéphane T.
    Stéphane T.

    Stéphane T.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    A l'époque de la mise à jour de ma centrale ASR vers Protexiom on m'avait indiquer que les sirènes (int. et ext.) étaient compatibles.
    et jusqu'ici tt a bien fonctionné :

    • les 3 bips (int et ext) lors de la mise sur on
    • le bip -> mise sur off
    • et les alarmes sonores lors de la détection.
    • par contre les 2 sirènes n'ont jamais été visibles sur l'interface Web.
      Je vais donc les neutraliser (à l'ancienne sans passer par l'interface) et changer les piles et les réaffecter en croisant les doigts que ça redémarre normalement.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Tenez-nous au courant !

    Haut de page