Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Compatibilité Tahoma et produits thermor 2018

Bonjour,
J'ai trouvé la liste des produits thermor compatibles avec la tahoma mais elle date de juillet 2017. Est-ce que les nouveaux produits themor 2018 sont compatibles, en particulier les radiateurs connectés ingénio 3 ? Et le chauffe-eau connecté malicio 2 qui est prévu pour avril 2018 ?
Merci d'avance pour votre réponse

Thomas D.
Thomas D.

Thomas D.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    ci-joint la dernière liste.

    Thomas D.
    Thomas D.

    Thomas D.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Merci pour votre réponse, mais cette liste de novembre 2017 ne traite pas non plus les nouveaux produits 2018.
    Pouvez-vous me renseigner ou faut-il que je m'adresse à thermor ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si les produits ne sont pas dans la liste ce qu'ils ne sont pas encore compatibles.

    Attendez ici le réponse d'un Yellow.

    Bonne journée !

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Thomas,

    Je vous confirme que la liste de produit compatible indiqué plus est bien la dernière en date puisque les informations de compatibilités sont faites avant les mises à jour tahoma et que la dernière (maj) date de fin janvier.
    Si votre produit n’apparaît pas dans cette liste c'est qu'il n'est pas officiellement compatible.

    Bonne journée.

    Vincent F.
    Vincent F.

    Vincent F.

    Niveau
    1
    386 / 750
    points

    Ce serait bien qu’il soit ou devienne compatible, atlantic et Thermor lance des chauffe eau connecté en io, ce serait dommage que pour le chauffage oui mais pas pour les chauffe à eau

    Vincent L.
    Vincent L.

    Vincent L.

    Niveau
    1
    306 / 750
    points

    Bonjour,
    Y a-t-il eu du progrès sur ce sujet ? Je suis équipé d'un chauffe eau Thermor Malicio 2 (compatible io-homecontrol), est-il possible de le connecter à la box Tahoma ?
    Merci d'avance

    Anna B.
    Anna B.

    Anna B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Vincent,

    à ce jour il n'est pas prévue de compatibilité de ce modèle avec TaHoma.

    Pour plus d'information concernant une futur compatibilité, n'hésitez à vous rapprocher directement de Thermor/ Atlantic.

    bonne soirée

    David J.
    David J.

    David J.

    Niveau
    0
    68 / 100
    points

    Bonjour
    Est-il possible de demander à Thermor de revoir sa notice, en pièce jointe, un extrait de la notice du Malicio 2 qui dit "Cet appareil est compatible avec notre Offre Cozytouch (...) et avec les box utilisant le protocole iO-homecontrol.
    L'idéale serait d'avoir une liste des appareils compatible avec un calendrier des futurs compatibilité. Professionnelle j'ai besoin de savoir quoi dire aux clients.
    Merci

    Bonjour David,

    Je vous confirme que ce radiateur ne fait pas parti de la liste de compatibilité de la box TaHoma et nous ne sommes pas responsable de ce qu'indique Thermor dans leur notice, il faudrait vous rapprocher d'eux pour comprendre pourquoi il est indiquer une compatibilité avec toutes les box domotiques qui gèrent le IO.

    Bonne journée,

    David J.
    David J.

    David J.

    Niveau
    0
    68 / 100
    points

    Bonjour,
    Le malicio 2 est un Chauffe Eau, le protocole IO est le protocole Somfy ? Je pense que Somfy doit se sentir concerné de l'utilisation faite par ses partenaire...bref c'est pas moi qui vais en tant que petit électricien perdre du temps à corriger les "grosses entreprise". Enfin si je croise des gens de Thermor, je leur en parlerais mais le commercial à qui j'aurais à faire n'en aura lui aussi rien à foutre...merci quand mème

    Bonjour David,

    Le Protocole IO n'est pas le protocole Somfy, mais Somfy utilise ce protocole pour certain modèle de ces motorisations. Il s'agit d'un protocole piloté par une alliance de plusieurs société dont font partis Somfy, Antlantic, Velux, ...

    Aujourd'hui, la box TaHoma permet de piloter des équipements IO autre que Somfy pour les sociétés qui en ont fait la demande et fourni les informations nécessaires à Somfy, ce qui n'est pas le cas de ce modèle de Chauffe-Eau.

    Pour vous, le fait que Thermor ait pris seul la décision d’inscrire dans sa notice que ce produit était compatible avec notre box domotique sans nous en informer et faire expressément la demande de compatibilité, c'est la faute de Somfy... Chacun son point de vu.

    Bonne journée,

    David J.
    David J.

    David J.

    Niveau
    0
    68 / 100
    points

    Que dire Thomas...je m’excuse, je pensais vraiment que Somfy était à l'origine du protocole IO. Enfin l'objectif de ce protocole commun est l’interopérabilité...on est encore loin du compte...
    Sinon, la box Free communique en IO, mais j'ai vu une vidéo qui ne parlait que de Somfy. C'est pour le moment un partenariat exclusif Somfy/Free ?

    Haut de page