Question en attente de réponse
bonjour
J'ai un BSO qui me pose pas mal de problèmes ...
C'est une commande IO.
il répond parfaitement à ma télécommande situo mobile (enfin... depuis que je viens de le réinitialiser grâce à la méthode 2/8/2 et à une supression/ajout sur ma box thaoma car il ne marchait plus) mais je n'arrive pas à le commander depuis mon mac en me connectant à la thaoma ou via l'application. Il apparait sur tahoma toujours en position fermée avec un point d'exclamation "l'équipement ne comprend pas la commande".
lorsque je lance un programme de fermeture de tous les volets, il réagit un peu, descend de 20 cm et se stoppe ...
si je lance un scénario d'ouverture de tous les volets, physiquement il est déjà ouvert mais sur l'appli, il reste en position fermée.
Si par contre je le fais descendre avec ma télécommande et que je lance ce même programme d'ouverture de tous les volets, il remonte mais lorsque le programme est terminé le BSO apparait encore en position fermée... et ne redescend plus si je lance le programme de fermeture.
J'en perds mon latin .... une idée ?
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Faites un reset du Tahoma:
Reset box Tahoma
1 - débrancher électriquement la box (la sortir de son socle si c’est une Serenity)
2 – appuyer sur RST (petit trou) à l’aide d’un trombone
3 – Rebrancher tout en restant appuyé jusqu’à l’apparition du voyant rouge
4 – attendez 5 minutes que tout se stabilise
5 – remettez la box sur son socle Serenity le cas échéant.
Attention, ne pas débrancher la box pendant la phase de réinitialisation.
Ce « Reset » ne vous fait perdre aucune information.
Bonjour Jean Luc
Merci pour cette réponse rapide
J'ai réalisé la manipulation, la lumière rouge s'est allumée mais... Pas plus de résultats...
Une autre idée ?
Bonne journée
Bonjour Vincent,
Pourriez-vous supprimer ce BSO de votre box TaHoma en suivant la procédure ci-dessous, pour le remémoriser en suivant la procédure ci-dessous :
Bonne journée,
bonjour thomas,
j'ai fait la manipulation .... toujours pareil.
Je ne comprends riena vec ce BSO.
Aujourd'hui, il ne répondait ni à l'appli, ni au site ni a la télécommande ....
j'ai coupé le circuit BSDO à mon tableau électrique (c'est mon symptome habituel en cas de désespoir électrique ...) et là, par miracle, le BSO a de nouveau répondu à ma télécommande. Par contre, j'ai ensuite supprimé puis rajouté ce BSO sur la thaoma mais, ... il ne répond toujours pas aux commandes Thaoma et de nouveau absence de réaction à la télécommande.
Si je recoupe l'alimentation du circuit, je récupère de nouveau la commande via télécommande mais rien via thaoma ...j'en perds mon latin ...
je veux bien votre aide ...
Bonjour Vincent,
Il semblerait que la partie récepteur de BSO soit défectueuse, c'est pour cette raison que je vous conseille de vous rapprocher de votre installateur/revendeur afin qu'il gère votre SAV.
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Thomas a répondu
vincent a répondu
Thomas a répondu
vincent a répondu
un anonyme a répondu
vincent a posé une nouvelle question