Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Détecteur de mouvement reste allumé

Bonjour,

J'ai une alarme protexiom 5000 que j'ai achetée début mai 2013 et hier j'ai eu un message d'erreur de "perte de liaison" pour un détecteur que j'ai acheté également début mai 2013 situé à environ 5m de la centrale. J'ai d'abord changé les piles, en effet une pile (d'origine) avait légèrement coulée, puis appuyé sur le bouton du détecteur de mouvement mais le message d'erreur est resté visible.

J'ai ensuite supprimé le détecteur puis l'ai ajouté via le clavier (suppression via le menu 5 et ajout via la mémorisation 753). Là, le message d'erreur n'est plus apparu et le détecteur de mouvement a bien été enregistré. Malheureusement, au bout de quelques minutes (5-10 minutes), la centrale a fait un bip et le détecteur s'est allumé sans s'éteindre. J'ai de nouveau appuyé sur le bouton du détecteur et de nouveau alors que pendant 5 minutes le problème semblait réglé, la centrale a bippé et le détecteur s'est de nouveau allumé sans s'éteindre. De peur que l'alarme ne se déclenche, j'ai supprimé le détecteur pour l'instant.

Avez-vous une solution à mon problème? Ai-je fait une manipulation qu'il ne fallait pas? Est-ce le détecteur qui est défectueux? Si oui, comment cela se passe pour la garantie?

Merci d'avance.

Thomas L.
Thomas L.

Thomas L.

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    le test que vous pouvez faire, c'est de rapprocher le détecteur de la centrale et voir si le problème disparaît. S'il ne disparaît pas, le détecteur est à remplacer. Il faudra dans ce cas attendre la réponse d'un Yellow qui vous expliquera quoi faire pour la garantie.

    Bonne journée !

    Thomas L.
    Thomas L.

    Thomas L.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,

    Merci pour le conseil. J'ai approché le détecteur à environ 2m lors l'ajout (mémorisation), j'ai attendu ensuite une dizaine de minutes pour le remettre à l'endroit initial. A priori le problème a disparu. A suivre mais déjà cela semble être mieux.

    Encore merci.

    Thomas L.
    Thomas L.

    Thomas L.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Re bonjour,

    Malheureusement le problème est revenu. La centrale a bippe plusieurs fois environ 2h après la manipulation.

    Merci d'avance de votre aide.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Thomas,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre détecteur de mouvement soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page