Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

accès Tahoma ?

J'ai une Tahoma branchée sur une BBox.
Régulièrement, j'ai une croix rouge en haut à droite, signifiant qu'il y a un problème de liaison. Je ne peux pas au travers du thermostat envoyer un ordre au radiateur, je ne peux pas aussi accéder à la fonction smart, par exemple. Par contre, je constate que la température provenant du thermostat est bien affichée. J'ai des caméras en wifi, pas sur la Tahoma, et elles fonctionne bien, ce qui indique que internet et le wifi fonctionne bien. Quel est le problème ? J'ai déjà fait des reset

Michel L.
Michel L.

Michel L.

Niveau
1
391 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    avez-vous possibilité de déplacer votre Tahoma ?

    Michel L.
    Michel L.

    Michel L.

    Niveau
    1
    391 / 750
    points

    Bonjour Jean Luc, merci de ton avis.
    Ma Tahoma est posée sur la bbox depuis 2 ans. Il n'y a que depuis quelques mois que j'ai le problème. Cette Tahoma est dans une résidence secondaire et je n'y suis pas actuellement. J'y serai en fin de semaine.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Très bien, alors quand vous pourrez, déplacez le Tahoma et tenez nous au courant.

    Bonne soirée !

    Michel L.
    Michel L.

    Michel L.

    Niveau
    1
    391 / 750
    points

    Je viens de déplacer ma Tahoma, je l'ai éloigné de 2 m de ma box adsl, j'ai fait un rst, cela a fonctionné pendant 30 minutes et c'est à nouveau rouge

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Avez-vous moyen de baisser le niveau de sécurité de votre Bbox ?

    Michel L.
    Michel L.

    Michel L.

    Niveau
    1
    391 / 750
    points

    je ne trouve pas comment baisser le niveau de sécurité, est-ce supprimer le pare feu ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui, baiser le niveau du pare-feu.

    Michel L.
    Michel L.

    Michel L.

    Niveau
    1
    391 / 750
    points

    j'ai désactivé le pare feu et cela ne change rien

    Michel L.
    Michel L.

    Michel L.

    Niveau
    1
    391 / 750
    points

    Merci Jean Luc pour avoir passé du temps sur mon problème. Je pense qu'il est résolu depuis hier matin. En effet, cela provient d'un débit trop faible de ma box adsl. J'ai eu l'opérateur hier, on a tout reconfiguré parce qu'il admettait que mon débit était trop faible. Maintenant, tout fonctionne bien. Ce n'était donc pas un problème Tahoma

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    pour ma part, j'étais sur que ce n'était pas Tahoma mais que ça tournait autour de votre box FAI.

    Si tout remarche, très bien !

    Bonne journée !

    Haut de page