Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

accès Tahoma ?

J'ai une Tahoma branchée sur une BBox.
Régulièrement, j'ai une croix rouge en haut à droite, signifiant qu'il y a un problème de liaison. Je ne peux pas au travers du thermostat envoyer un ordre au radiateur, je ne peux pas aussi accéder à la fonction smart, par exemple. Par contre, je constate que la température provenant du thermostat est bien affichée. J'ai des caméras en wifi, pas sur la Tahoma, et elles fonctionne bien, ce qui indique que internet et le wifi fonctionne bien. Quel est le problème ? J'ai déjà fait des reset

Michel L.
Michel L.

Michel L.

Niveau
1
391 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    avez-vous possibilité de déplacer votre Tahoma ?

    Michel L.
    Michel L.

    Michel L.

    Niveau
    1
    391 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean Luc, merci de ton avis.
    Ma Tahoma est posée sur la bbox depuis 2 ans. Il n'y a que depuis quelques mois que j'ai le problème. Cette Tahoma est dans une résidence secondaire et je n'y suis pas actuellement. J'y serai en fin de semaine.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Très bien, alors quand vous pourrez, déplacez le Tahoma et tenez nous au courant.

    Bonne soirée !

    Michel L.
    Michel L.

    Michel L.

    Niveau
    1
    391 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je viens de déplacer ma Tahoma, je l'ai éloigné de 2 m de ma box adsl, j'ai fait un rst, cela a fonctionné pendant 30 minutes et c'est à nouveau rouge

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Avez-vous moyen de baisser le niveau de sécurité de votre Bbox ?

    Michel L.
    Michel L.

    Michel L.

    Niveau
    1
    391 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    je ne trouve pas comment baisser le niveau de sécurité, est-ce supprimer le pare feu ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui, baiser le niveau du pare-feu.

    Michel L.
    Michel L.

    Michel L.

    Niveau
    1
    391 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    j'ai désactivé le pare feu et cela ne change rien

    Michel L.
    Michel L.

    Michel L.

    Niveau
    1
    391 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Jean Luc pour avoir passé du temps sur mon problème. Je pense qu'il est résolu depuis hier matin. En effet, cela provient d'un débit trop faible de ma box adsl. J'ai eu l'opérateur hier, on a tout reconfiguré parce qu'il admettait que mon débit était trop faible. Maintenant, tout fonctionne bien. Ce n'était donc pas un problème Tahoma

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    pour ma part, j'étais sur que ce n'était pas Tahoma mais que ça tournait autour de votre box FAI.

    Si tout remarche, très bien !

    Bonne journée !

    Haut de page