problème carte SIM

Bonjour,
Je possède une base de sécurité pour TAHOMA. La carte SIM (FREE) n'est pas reconnue alors qu'elle a été activée et qu'elle fonctionne sur un GSM.
Merci pour votre aide.
Cordialement

Jean-Philippe H.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour

    Ca ne fonctionne pas, vous ne pouvez pas mettre de sim dans un Tahoma.

    Bonne journée !

    Jean-Philippe H.

    Bonjour,

    effectivement, vous avez raison. Mais mon problème ne concerne pas la box TAHOMA mais la base SERENITY qui contient une batterie rechargeable et autonome ainsi qu'un emplacement pour carte SIM afin de pouvoir répercuter les alarmes malgré les coupures de courant. A environ 250 € hors TVA, j'espère que le logement de la carte est bien branché quelque part.
    Cordialement

    Anonyme

    Bonsoir Jean-Philippe

    je confirme que ça ne fonctionne pas avec ou sans base Serenity. Le projet GSM sur Tahoma Serenity a été abandonné. (pas assez fiable).

    Bonne soirée !

    Jean-Philippe H.

    Bonjour Jean-Luc et merci pour cette réponse. Vous ne serez pas étonné si je vous dit qu'elle ne me convient pas du tout, mais ce n'est pas de votre faute. C'est de la tromperie, de la publicité mensongère. Je vais prendre contact avec mon fournisseur (qui semblait faire confiance à SOMFY sans connaître parfaitement ses produits). En fait pour 250 € HT j'ai simplement une alarme (j'ai déjà une alarme extérieure que l'on entend parfaitement), la carte SIM ne pouvant prendre le relai en cas de coupure de courant et la batterie ne servant plus à grand chose.
    J'ai du mal à comprendre pourquoi SOMFY ne fait pas passer l'information auprès de ses revendeurs et les place ainsi dans une situation désagréable ...
    cordialement

    Anonyme

    Bonjour Jean-Philippe

    je vous comprends mais Somfy n'a jamais officialisé le fonctionnement du GSM sur ses boitiers Tahoma. Votre fournisseur devrait le savoir !

    Maintenant Somfy commercialise de véritables systèmes d'alarme, avec module GSM intégré. (Protexiom/Protexial). (Tahoma Serenity ne restant avant tout qu'une box domotique). Votre fournisseur doit le savoir aussi !

    Je vous souhaite une bonne journée.

    Jean-Philippe H.

    Merci beaucoup Jean-Luc.
    Je prends attache dès que possible avec mon revendeur. Ma commande de TAHOMA et de base SERENITY datant de début novembre 2017, pouvez-vous me dire si le pack Protexiom/Protexial existait déjà ? Quelle est la différence entre la box TAHOMA et Protexiom ?
    Merci d'avance
    Cordialement

    Anonyme

    Les alarmes de la gamme Protexixx existent depuis de nombreuses années; et avant elles il y en avait d'autres.

    Tahoma est une box domotique sur laquelle on a "greffé" une partie dite "Sécurité".

    Les systèmes d'alarmes sont de vrais systèmes d'alarmes totalement autonome fonctionnant sur piles (durée de vie des piles entre 3 et 4 ans).
    Ils peuvent être reliés à Internet, au réseau téléphonique et au réseau GSM (le module GSM est protégé par batterie).
    Avec ces centrales vous pouvez piloter vos automatismes Somfy de volets, garage et portail.

    Pour ma part, sur un projet nouveau, je partirais sur une alarme Protexial qui embarque le protocole IO en plus du reste.

    Des infos ici sur les packs Protexial qui ne sont vendus que par les Pro ou les sites spécialisés.

    https://laboutique.plusdomotique.fr/recherche?controller=...=

    N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.

    Bonne fin de journée !

    Jean-Philippe H.

    Bonjour Jean-Luc,

    je possède actuellement une box TAHOMA PREMIUM, une base SERENITY,, 2 télécommandes SERENITY, 1 détecteur d'ouverture IO, 1 sirène extérieure avec flash et 2 détecteurs de mouvement façade. J'actionne mes volets roulants ainsi qu'un hub Phillips HUE avec ce système.
    Cordialement

    Anonyme

    Bonjour

    Rien ne vous empêche d'avoir une alarme en parallèle du Tahoma. Les deux peuvent être complémentaires.

    Bonne journée !

    Jean-Philippe H.

    Bonjour,
    mon fournisseur me reprend la base SERENITY qui n'est donc pas fiable et va me remettre un avoir à valoir chez SOMFI.
    Je suis d'ailleurs très étonné que cet article qui ne fonctionne pas, figure encore sur le site INTERNET de SOMFI. Donc voilà, je suis à la recherche d'un appareil qui puisse servir d'alarme intrusion et puisse m'envoyer un texto en cas d'intrusion, même en cas de coupure de courant.
    Merci pour votre réponse

    Anonyme

    Bonjour Jean-Philippe

    la base Serenity fonctionne très bien pour faire ce qu'on lui demande de faire. Mais elle ne sera jamais équipée d'un module GSM.

    Pour le reste, (recherche d'une alarme, avec possibilité de recevoir un SMS en cas de problème), voyez sur la boutique Somfy (https://boutique.somfy.fr/alarme-securite.html) ou sur le lien que je vous ai laissé plus haut.

    Pour ma part, j'ai une nette préférence pour les Protexial.

    Bonne journée !