Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Impossible de reparamétrer mon alarme suite changement de box?

Bonjour
j'ai bien regardé le forum et les vidéos d'aide et malgré tout je suis coincé :
j'ai changé de box = free revolution. J'ai bien suivi la procédure pour ouvrir les ports mais je ne suis pas certain du résultat malgré plusieurs tentatives
J'ai réinitialisé l'adresse IP de la centrale. A ce jour, j'arrive à me connecter en local avec l'application smartphone en utilisant le nom de domaine que j'avais avant. Par contre je ne peux pas me connecter à distance.
En allant sur "alarmesomfy.net" je me connecte avec mes identifiants, on me demande mon numéro de carte IP, je débranche et rebranche mais ma centrale n'est pas détectée.
Impossible de me connecter via wifi depuis mon PC??? J'avoue que je bloque
je vous joins une capture d'écran du réglage d'interface
merci d'avance

yohan B.
yohan B.

yohan B.

Niveau
1
110 / 750
points
Code postal:
73420
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir

    si vous avez déjà créé un compte, vous ne pouvez pas en créer un deuxième.

    Commencez par réinitialiser votre module IP.

    Bonne soirée !

    yohan B.
    yohan B.

    yohan B.

    Niveau
    1
    110 / 750
    points
    Code postal:
    73420
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bsr
    Oui c est la première chose que j ai faite et du coup j arrive à me connecter à ma centrale via l IP
    Je retrouve tous mes paramètres et mes elements

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Donc tout est bon pour vous ?

    yohan B.
    yohan B.

    yohan B.

    Niveau
    1
    110 / 750
    points
    Code postal:
    73420
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    En fait non
    Je n arrive pas a me connecter à distance ni par mon compte depuis mon pc sauf depuis mon téléphone en local

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pouvez-vous faire une copie d'écran de l'ouverture des ports de votre Freebox.

    yohan B.
    yohan B.

    yohan B.

    Niveau
    1
    110 / 750
    points
    Code postal:
    73420
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    ci-joint les captures d'écran de l'ouverture des ports de ma freebox, les connexions entrantes et le message d'erreur lors de la tentative de connexion avec le PC

    Je n'arrive pas à comprendre pourquoi je peux me connecter avec mon téléphone et pas avec le PC?

    J'ai comme l'impression que j'ai un problème avec mon compte.

    merci pour votre aide

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Yohan

    effectivement, vous avez un vrai problème. L'accès à votre box FAI utilise les mêmes ports !
    Pouvez-vous les changer ? Par exemple mettre 8080 à la place de 80 et 4443 à la place de 443 pour l'accès à votre box FAI ?

    yohan B.
    yohan B.

    yohan B.

    Niveau
    1
    110 / 750
    points
    Code postal:
    73420
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Alléluia
    Merci beaucoup ça marche

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ben voilà ! On y arrive !

    Très bonne soirée !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique