Question en attente de réponse
Bonsoir.
Voilà depuis quelques jours je rencontre des difficultés de connexion à mes caméras intérieur et extérieur via la 4g.
J'utilise l'application visidom.
La connexion se fait très bien en wifi mais lorsque je passe par le 4g ça met échec de connexion sur les 2 caméra puis après X tentatives elles sont enfin reconnues et donc accessibles.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Thomas,
Je n'ai pas d'Iphone pour essayer.
Je n'arrive pas à me connecter à la camera via l'appli Visidom.
Je recevais les notifications lorsque la camera détectait un passage et aujourd'hui je ne reçois plus rien.
Quand je lance l'appli, l'appli tente de se connecter puis cela indique "Echec de connexion"
Problème identique en 4G ou en Wifi.
Je comprend que le poste commence à être long, cela veut dire qu'il y a quand même un problème.
Et si tout le monde ouvre un post pour son problème de connexion, vous allez avoir du boulot pour y répondre.
Au prix du produit, c'est quand même dommage.
Je regardais pour m'équiper en caméras extérieures, je crois que je vais réfléchir encore ...
Bonne journée.
Bonjour François,
Je vous demande d'ouvrir un nouveau post car votre problème est différent et les tests que je vais vous demander d'effectuer serons différents. Vous, c'est votre Caméra qui ne fonctionne plus du tout et non un problème software.
Je traite plus d'une centaine de posts différents par jour où parfois plus d'une dizaine de personnes rencontrent un problème identique et sont toutes sur le même post et ça ne me pose pas de soucis, mais pour un problème différent il est plus pratique pour moi d'avoir un nouveau post, mais rien ne vous oblige à le faire, si vous rester sur ce post très bien.
Avez-vous essayé d'effectuer une remise à zéro complète de votre caméra en suivant la procédure ci-dessous ?
Sinon, avez-vous la possibilité de tester une de vos caméras sur un autre réseau afin d'identifier s'il s'agit d'un problème venant de chez nous (matériel, serveur Visidom, ...) ou propre à la programmation de votre réseau ?
Bonne journée,
Bonjour
Avez vous des nouvelles a nous apporter SVP ?
Bonjour,
Ya t'il toujours quelqu'un au service informatique ??
Plusieurs mois sans solution... Est ce normal ? Dois-je me rendre en personne au siége SOMFY? J'habite juste à côté, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai voulu équiper entièrement ma maison avec SOMFY... pour faire travailler les gens de ma vallée et pour le coup acheter "Francais"... Mais vu la réactivité, je me dis que finalement les Chinois sont peut être meilleurs ? Bien dommage, je commence à regretter amèrement...
S'il vous plait... Pouvons nous avoir des nouvelles ?
Cordialement malgré tout.
Greg
Je suis d'accord avec Greg
Ça fait long quand même ...
C'est cher la solution qui ne fonctionne pas ...
Je vais passer chez NETGEAR
Damien
Bonjour Damien et Greg,
Malheureusement, je n'ai toujours pas de retour concernant votre problème et je m'excuse de ce délais anormalement long, je les relance immédiatement.
Bonne journée,
Bonjour,
Bon ba apparemment, il n'y a plus personne chez Somfy pour trouver des solutions aux problèmes de leur Clients... Des mois sans reponses à essayer de faire fonctionner partiellement du matériel.
Alors honnêtement, je renonce à équiper entièrement mon domicile avec Somfy (javais pourtant déjà bien commencé...) ou j'espère que enfin quelqu'un chez Somfy va se reveiller...??
Merci
Bonjour Greg et Damien,
Veuillez nous excuser pour ce délais de traitement anormalement long, je viens ce jour d'obtenir un retour de l'équipe de développement.
Ils ont besoin d'informations supplémentaires, pourriez-vous m'indiquer quel est votre opérateur mobile et si vous pouvez faire un test en plaçant une autre carte SIM dans votre smartphone afin d'identifier s'il s'agit d'un problème de connexion ou un problème lié au smartphone ?
Bonne journée,
Bonjour Thomas,
Mon opérateur téléphonique est Bouygues Télécom.
Je n'ai pas d'autres cartes sim d'operateurs différents sous la main pour faire un essai.
j'attendrai que quelqu'un de passage chez moi veuille bien me prêter sa carte sim le temps d'un essai.
Pour info, ma carte sim (Bouygues) dans différents mobiles (samsung ou Huawei) = toujours le même problème : Lecture des cameras sous wifi = ok, lecture des camera en 4G = blocage des cameras au bout de 3 sec de lecture puis "cameras hors connexion".
Bonjour
Je n'ai pas pu faire la manipulation avec une autre carte SIM. Je vous tiendrais au courant semaine prochaine si j'y arrive ...
Une information qui peut peut être aidée tout de même. Quand je met ma carte SIM dans mon ancien HTC One M9 avec Android 6 et Visidom (APP ver 1.0.4.28 et API ver V1.5.1.0) eh bien çà fonctionne ! J'ai désactivé le wifi pour être sûr que ce soit de la 4G et toutes les caméras sont actives et je peux les voir.
Donc ce n'est pas un problème avec l'opérateur çà c'est sûr on peut écarter cette hypothèse.
Ca se passe entre VISIDOM et ANDROID 9.
Maintenant l'impression que çà donne c'est que quand on ouvre VISIDOM en wifi ca se connecte tout de suite au caméras et en 4G on dirait qu'il attend une consigne ou un accord d'accès aux caméras ... c'est çà qui est curieux
Bonjour Greg et Damien,
Merci pour ces informations que j'ai transmises à notre service de développement, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.
Si vous avancez dans les tests, n'hésitez pas non plus à me tenir au courant.
Bonne journée,
Bonjour
Il y a du nouveau SVP ??
Bonjour Damien et et Greg,
Je vais avoir besoin d'informations personnelles afin de poursuivre votre dépannage et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un email pour continuer votre assistance en privé.
Bonne journée,
Bonsoir Thomas
Je viens de répondre.
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions ou besoin de plus de renseignements.
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