Problèmes télécommandes, badges, clavier

Bonsoir, je possède une alarme « protexiom intégral » depuis plusieurs années. Aujourd’hui en voulant mémoriser deux nouveaux badges, j’ai constaté que mes deux télécommandes ainsi que mes badges et le clavier numérique ne fonctionnaient plus. Message sur le clavier transmission absente. Par contre je peux contrôler mon alarme via l’application sur mon portable, j’ai vérifié la liste de mes éléments sur mon pc et aucune anomalie. Pouvez me donner la marche à suivre pour remédier à ce problème. Merci.

Franck-Emmanuel B.

    Réponses

    Anonyme

    Bonsoir

    changez les piles du clavier !

    Bonne soirée !

    Franck-Emmanuel B.

    Bonjour, le changement de piles dans le clavier n’a rien changé, de plus les télécommandes ne fonctionnent pas non plus donc je ne pense pas que les piles soient la cause de ce problème.

    Anonyme

    Bonjour

    dans ce cas, changez les piles de la centrale même si ça n'est pas demandé. Faîtes un essai !
    Est-ce que ça fonctionne ?

    Franck-Emmanuel B.

    Petit problème, pour changer les piles de la centrale, il faut désactiver l’anti-arrachement pour éviter de déclencher l’alarme mais aucune de mes télécommandes fonctionnent ainsi que le clavier pour effectuer cette manipulation.

    Anonyme

    Vous n'avez guère le choix !
    Si les piles sont faibles, avec un peu de chance, il ne se passera rien !

    Franck-Emmanuel B.

    Bonjour, j’ai effectué le changement de piles dans la centrale, dans un premier temps pas de réaction de la centrale, ensuite j’ai switché (remplacé) les nouvelles piles de la centrale avec celles de la sirène intérieur et là, petit miracle le bip de la centrale s’est mis à fonctionner. Après un essai de l’alarme tout est rentré dans l’ordre et l’ensemble de mes télécommandes et du clavier lcd sont de nouveau en fonction. Je ne peux expliquer le phénomène!!! Peut-être la polarité des nouvelles piles?? Merci pour votre aide. En espérant que cette petite expérience puisse aider sur ce forum.

    Franck-Emmanuel B.

    Switché = échangé

    Franck-Emmanuel B.

    Pour info mon installation date de 2015 et somfy préconise 4 ans pour le changement de piles il faut croire que c’est plutôt 3 ans

    Anonyme

    Bonjour

    Pour ma part je change les piles de tous mes appareils en même temps tous les 30 mois.

    Bonne journée !