Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

optimisation des scénarios ?

Bonjour,

Ce message n'est pas pour poser une question, mais pour exprimer un souhait.
J'aimerais que dans Tahoma, on puisse créer un nouveau scénario à partir de scénarios déjà créés.

Je m'explique:

J'ai un scénario 1, qui ferme un volet roulant de fenêtre, un volet roulant de porte-fenêtre et un Vélux dans une chambre 1 à l'étage, soit 3 équipements.
J'ai un scénario 2, qui ferme un volet roulant de fenêtre, un volet roulant de porte-fenêtre et deux Vélux dans une chambre 2 à létage, soit 4 équipements.
J'ai un scénario 3, qui ferme un volet roulant de fenêtre, un volet roulant de porte-fenêtre et deux Vélux dans une chambre 3 à létage, soit 4 équipements.
J'ai un scénario 4, qui ferme tous les Vélux de l'étage, soit 5 équipements.

J'aimerais pouvoir créer un scénario 5 qui éxécute tous à la fois les scénarios 1,2,3,4 en "déposant" chacun de ces scénarios dans le nouveau, sans être obligé de reprendre les éqipements un à un, au nombre de 3+4+4=11 ! (4 "déposes" au lieu de 11).

Je pense que cela faciliterait l'écriture de nouveaux scénarios, en faisant une programmation de type modulaire.
La lecture des scénarios et des smarts les utilisant serait aussi facilitée, surtout si on donne aux scénarios des noms appropriés et suggestifs.

Et pourquoi pas, pouvoir intégrer des smarts dans des smarts...

A propos des smarts, je trouve que les conditions d'exécution concernant l'état et le nombre de capteurs et des plages horaires ne sont pas assez souples.

Merci pour vos avis.

Christian L.
Christian L.

Christian L.

Niveau
4
5000 / 5000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Christian

    Toutes ces demandes d'évolution reviennent régulièrement et sont à mon sens justifiées. Les Yellow's vont faire remonter une fois de plus sur le service concerné mais malheureusement, ça ne redescend guère !!!

    Bonne journée !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,
    De toute façon, Tahoma ne peut qu'évoluer !
    Comment on faisait avant...? Dire que je devais ouvrir mes fenêtres pour fermer mes volets battants, maintenant, je dois fabriquer des scénario....????
    Pauvre de moi !

    Haut de page