Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

piles transmetteur alarme protexiom changée tous les deux mois !

Bonjour,
Nous avons acquis en mars 2017 une alarme protexiom ultimate GSM. Elle est opérationnelle depuis juillet 2017. Elle est branchée sur secteur néanmoins nous changeons aujoud'hui pour la 3ème fois les piles car je reçois un sms " Piles faibles transmetteur 61...". Nos piles ne sont pas des piles rechargeables le problème peut il venir de là ?

Bonne journée

Camille F.
Camille F.

Camille F.

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Camille

    Non ! Il ne faut surtout pas mettre des piles rechargeables. Il faut mettre des piles de marque (éviter les Carrefour ou autre Auchan...).
    Cependant même avec ce genre de piles, ça devrait durer plus longtemps.

    La centrale est-elle branchée au secteur ? Autrement dit, votre module GSM est-il bien alimenté ?

    Camille F.
    Camille F.

    Camille F.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    les piles utilisées sont des Energizer max.
    La centrale est branchée au secteur et si je me réfère à la notice mon module gsm est bien alimenté.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Alors, il est possible qu'il y ait un problème avec cette centrale, il n'est pas normal de devoir changer les piles si souvent.

    Je vous suggère d'attendre ici l'avis d'un Yellow.

    Bon week-end !

    Camille F.
    Camille F.

    Camille F.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Merci à vous.
    Bon week end

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Camille,

    Utilisez-vous votre système d'alarme ? Si oui, ne se déclenche-t-il pas immédiatement dès la mise sur ON ?

    Bonne journée,

    Yoni J.
    Yoni J.

    Yoni J.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Bonjour

    J’ai exactement le même problème avec mon transmetteur qui en 6 mois m affiche pile faible

    D ailleurs quel est le type de pile svp ?
    Cdt

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Yoni

    Le seul type de piles recommandé est celui de marque. Evitez les Carrefour, Auchan ou autre Leclerc ....

    Yoni J.
    Yoni J.

    Yoni J.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Bonjour Jean Luc

    Je me suis mal exprimé
    Quel modèle de pile svp?
    A , AA, ....

    Merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pour le transmetteur ce sont des LR20.

    Valerian A.
    Valerian A.

    Valerian A.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai le même problème ici avec une PROTEXIUM.

    Alarme installée en août 2019. Piles LR20 de la centrale changées en décembre 2019 (marque ENERGIZER, neuves, achetées le jour même). Aujourd'hui, avril 2020. Les piles sont à nouveau à plat.

    Le secteur est pourtant branché. Témoins d'alimentation à l'appui.

    Je pensais que les piles n'étaient là que pour prendre le relais en cas d'interruption de courant. Vu la consommation, j'en doute. Il suffit d'ailleurs de retirer les piles HS et rétablir l'alimentation secteur, sans pile, pour constater que rien ne fonctionne.

    A quoi sert donc le secteur ?

    En tout état de cause, il y a une nette différence d'autonomie par rapport à celle annoncée par la notice (4 ans contre tout juste 4 mois en réalité).

    La notion de consommables hors de la garantie a bon dos. De même que les questions d'usage et de configuration de l'installation (portée radio et température).

    Vu le nombre de signalements il semble clairement y avoir un défaut de fonctionnement de la centrale.

    Une question de réglage ? Une mise à jour requise ? Un problème hardware ?

    Je souhaiterai trouver une réponse si possible avant l'expiration de la garantie.

    Merci par avance,

    Cordialement

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Valérian,

    Pour information, votre Centrale/Transmetteur dispose de 3 sources d'alimentation dont chacune alimente sa propre fonctionnalité, elles sont indépendantes l'une de l'autre :

    • 4 Piles CR20, les piles servent à alimenter la partie alarme du système, le dialogue des éléments entre les différents éléments du système (Détecteur, Clavier, Télécommandes, Sirènes, ...)
    • L'alimentation Secteur, sert à alimenter la carte réseau de la Centrale qui permet d'avoir un système d'alarme connecté (pilotage via application smartphone), elle sert aussi à recharger la batterie de secours du module GSM
    • La batterie de secours du modèle GSM, sert à alimenter le module GSM en cas de coupure de courant pour que le système d'alarme puisse continuer à vous prévenir en cas de déclenchement si vous avez souscrit à un service.

    Je vous confirme toutefois qu'il n'est pas normal que vous deviez changer aussi régulièrement les piles de votre Centrale/Transmetteur et que cette dernière semble défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page