Chère Utilisateurs,

Une maintenance de votre Thermostat connecté est prévue le 27/10/2021 de 9h à 11h00.

Pendant cette mise à jour l’application mobile sera inaccessible. La programmation quant à elle, restera active et il sera possible de changer manuellement la température directement sur votre Thermostat.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Cette question a été résolue

Distance de connection?

J'ai un moteur de portail FREEVIA 300 je n'arrive pas à le connecter à ma TAHOMA. Le portail est peu être trop loin environ 50m de la TAHOMA

Julien A.

Julien A.

Niveau
0
22 / 100
points
Code postal:
14190
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
ANCERNE COUVERTURE SARL
Adresse:
10 AVENUE DU MESNIL
Ville:
SAINT GERMAIN LE VASSON
Site internet:
www.ancerne-couverture.com
Activité professionnelle:
Pose de fenetre de toit VELUX
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    quand vous dîtes :" je n'arrive pas à le connecter à ma TAHOMA..", c'est à dire ? Pouvez-vous détailler ?

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    La distance n'a aucun rapport avec la connexion puisque vous le faites via la TC relais.
    Par contre, 50m en champs libre s'il n'y a pas de cloison en béton ou de perturbation, cà doit passer.
    Le mien est à 35m, j'ai des éléments à 50m sans aucun souci.

    Julien A.

    Julien A.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    14190
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    ANCERNE COUVERTURE SARL
    Adresse:
    10 AVENUE DU MESNIL
    Ville:
    SAINT GERMAIN LE VASSON
    Site internet:
    www.ancerne-couverture.com
    Activité professionnelle:
    Pose de fenetre de toit VELUX

    Après enregistrement dans la tahoma. Aucune fonction ne répond (ouverture - fermeture)

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    l'icône "portail" figure t-elle bien sur l'interface?
    La finalité de l'appairage s'est-il éffectué par "votre portail a été enrégistré avec succès".
    si les Tc du portail le commandent à 50m, la tahoma aussi !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Comment l'avez-vous enregistré dans Tahoma. Il vous faut une télécommande relais. Est-ce avec ça que vous l'avez associé ?

    Franck S.
    Franck S.

    Franck S.

    Niveau
    0
    36 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    je viens d'installer mon portail coulissant avec un freevia 300 acheté il y a 3 ans et je viens de comprendre qu'il fallait LA bonne télécommande relais (avec code barre)pour pouvoir l'enregistrer dans TAHOMA.
    De quelle télécommande s'agit-il ?
    Par ailleurs, Est-il possible d'avoir une télécommande qui puisse contrôler 2 portes de garage, un portail coulissant et mon alarme ?
    D'avance Merci...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Franck

    Je ne participe plus à ce forum, toutefois, j'ai eu votre message et je vais tenter de répondre à votre question.

    Pour ce qui est de la télécommande relais, voyez ceci:

    https://boutique.somfy.fr/telecommande-relais.html

    Pour un télécommande multifonction (automatisme et alarme), voyez ceci:

    https://boutique.somfy.fr/telecommande-multi-applications...

    Bonne soirée !

    Franck S.
    Franck S.

    Franck S.

    Niveau
    0
    36 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Jean-Luc !
    Bonne journéé !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique