Chère Utilisateurs,

Une maintenance de votre Thermostat connecté est prévue le 27/10/2021 de 9h à 11h00.

Pendant cette mise à jour l’application mobile sera inaccessible. La programmation quant à elle, restera active et il sera possible de changer manuellement la température directement sur votre Thermostat.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Cette question a été résolue

Rajout de volet Oximo IO à la Tahoma Box

Bonjour,

J'ai un problème avec l'ajout de mes équipements.

Actuellement je dispose de ces équipements :

  • 4 Volets Oximo IO
  • Box Tahoma
  • 4 télécommandes Situo 1 IO Pure 5L (toutes synchronisées avec 1 volet distinct)
  • 1 télécommande Smoove Origin IO + Frame (synchronisée avec les 4 volets)

Lors de mes essais pour rajouter mes équipements via la télécommande Smoove j'ai accidentellement supprimer un volet (Celui du bureau). 3 Volets se sont bien rajoutés à la Tahoma box.

Je rajoute à nouveau le 4ème volet à la télécommande Smoov. Ce qui fonctionne et je peux repiloter tous les volets à partir de cette télécommande.

Après plusieurs essais infructueux, je n'arrive pas à rajouter ce dernier volet.

Je repars de 0, je supprime tous les équipements et je recommence la procédure.

Surprise un seul volet se rajoute (celui du bureau évidemment) et les 3 autres ne se rajoutent plus !

Je décide une nouvelle fois de partir de 0 et je supprime le seul volet disponible.

Depuis impossible de rajouter un seul des volets.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Est-ce que la suppression d'un équipement est définitif ?
Je n'ai réussi à rajouter des équipements qu'à partir de la smoov mais jamais à partir des situo est-ce normal ?

Camille D.
Camille D.

Camille D.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Heureusement non, la suppression d'un équipement IO n'est pas définitif.
    A force de supprimer et ajouter, vous avez bloqué la clef de sécurité IO.
    Essayez d'ajouter les VR en cliquant sur "sans télécommande" dans la liste.
    Normalement les situo permettent l'ajout d'équipements.
    Si cà ne fonctionne pas il faudra attendre l'aide d'un autre contributeur ou d'un Yellow's pour vous aider à débloquer la clef.
    Bon W.E

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (2)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Camille D.
    Camille D.

    Camille D.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci M le M, ça a fonctionné !

    Ce qui est curieux c'est que j'avais essayé et je n'avais rien obtenu.
    Deuxième anecdote les équipement ont été rajouté à nouveau et avec le nom modifié que j'avais moi même renseigné les fois précédentes.

    C'est parfait !

    Je vais me renseigner sur cette clé de sécurité IO car je n'ai pas encore bien compris à quoi elle correspondait exactement

    Merci encore.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    parfait, content pour vous que cà fonctionne.
    Le IO c'est bien mais il faut éviter d'y toucher.
    Bon W.E et merci de votre retour.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique