Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Appel téléphonique avec PROTEXIOM

J'ai un système PROTEXIOM à ma maison de campagne.
J'ai un problème car je ne parviens pas à me faire appeler (sur mon fixe à Paris ou bien sur mon portable) lorsqu'il y a un déclenchement d'alarme. C'est le téléphone de ma maison de campagne qui sonne.

Mon branchement ne semble pas bon: ma Livebox est reliée à la prise téléphonique murale. Mon téléphone et ma Centrale Somfy sont tous deux reliés à l'arrière de la Livebox. Un tel branchement peut-il néanmoins être correct ?

J'ai voulu refaire le branchement pour avoir dans l'ordre: Livebox, puis Centrale Somfy, puis téléphone (comme page 28 de la notice)

Mais je n'ai qu'un câble RJ45 qui relie ma centrale à l'arrière de ma box!

Est-ce normal? Comment faire?

Pour info, ma Centrale n'a pas de module RCT

Merci

LOIC B.
LOIC B.

LOIC B.

Niveau
0
68 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Loic

    Si votre centrale n'a pas de module RTC (et non RCT), elle ne risque pas de vous appeler.

    Quel est le modèle de cette centrale ? Pouvez-vous faire une photo de l'intérieur ?

    Bon WE !

    LOIC B.
    LOIC B.

    LOIC B.

    Niveau
    0
    68 / 100
    points

    Merci pour votre réponse

    Je ne peux pas vous envoyer de photo car je ne suis pas sur place

    J'ai le numéro de la notice: c'est 121187C 11/2015

    Je me souviens qu'il y a à l'intérieur de la centrale un module GSM. Je ne l'ai pas encore essayé, mais j'ai peur que ça fonctionne mal car on capte très mal là bas.

    Je suis étonné alors de ne pas avoir eu de module RCT avec la centrale. est-ce normal?
    Je suppose que c'est pour ça qu'il n'y avait pas non plus de fil + prise + adaptateur RJ11 ?

    Je vous précise quand même que, après une alarme, mon téléphone (mais sur place) sonne

    Merci d'avance pour votre aide
    Cdt
    LB

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    tout ça est bien confus.

    Si vous avez un module GSM, vous devez avoir un adaptateur secteur connecté sur la centrale

    Si vous avez déjà été appelé par le centrale, c'est que vous avez un module RTC !

    Une photo serait la bienvenue !

    LOIC B.
    LOIC B.

    LOIC B.

    Niveau
    0
    68 / 100
    points

    Bonjour

    Je ne peux pas faire de photo pour l'instant car je ne suis pas sur place. Néanmoins je vous joins une photo de la notice, avec ma configuration exacte.

    Mes branchements sont les suivants:

    • Livebox reliée à la prise téléphonique
    • Téléphone relié à la Livebox
    • Centrale d'alarme reliée aussi à la Livebox

    Et en effet, quand il y a une alarme, le téléphone sonne. Mais il sonne sur place. Je ne peux pas me faire appeler sur un autre numéro

    J'espère que c'est un peu plus clair

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    il faut respecter ce câblage:

    LOIC B.
    LOIC B.

    LOIC B.

    Niveau
    0
    68 / 100
    points

    Bonsoir

    Oui c'est ce que je comptais faire. Mais il me manque l'adaptateur qui doit se trouver en sandwich entre les prises téléphoniques de la box et du téléphone.

    Et sur cet adaptateur, est-ce bien le câble RJ45 (et pas RJ11) qui y est branché

    Et enfin, est-ce que tout ça fonctionnera bien, même si je n'ai pas de module RTC dans ma centrale ?

    Merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    si vous n'avez pas de module RTC dans votre centrale, vous ne pourrez pas faire ce câblage !

    Faite une photo de l'intérieur de votre centrale !

    Bonne journée !

    LOIC B.
    LOIC B.

    LOIC B.

    Niveau
    0
    68 / 100
    points

    Bonjour
    Comme demandé, voici 2 photos de ma centrale PROTEXIOM.
    Je n'avais pas installé le module GSM (1ère photo).
    Je l'ai donc installé (2ème photo)

    J'ai fait un essai (en déclenchant l'alarme). Ca a fonctionné et j'ai reçu un sms.
    Cependant, j'ai reçu des messages de perte de réseau. Ca ne me surprend pas car c'est une maison à la campagne et le réseau mobile est très faible

    Ma question est la suivante: puis-je mettre, en plus de mon module GSM, un module RTC afin de pouvoir être certain que je serai appelé en cas d'alarme ?

    Merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    oui vous pouvez ajouter un module RTC.

    Bonne journée !

    LOIC B.
    LOIC B.

    LOIC B.

    Niveau
    0
    68 / 100
    points

    Bonjour
    Merci pour votre réponse.

    Mais il me semble que les branchements sont différents si on a un module GSM ou RTC.

    Quel branchement dois-je faire alors ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    pour brancher le téléphone, respectez le câblage ci-dessus. Les deux modules sont indépendants l'un de l'autre.

    LOIC B.
    LOIC B.

    LOIC B.

    Niveau
    0
    68 / 100
    points

    Bonjour
    Il faut donc que j'achète ?

    • le module RTC
    • le cable
    • la prise male/femelle
    • Je n'ai pas vu sur votre site où les acheter
      Merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Loïc,

    Les câbles nécessaires au raccordement du module sont contenu avec le module RTC.

    Bonne journée,

    Haut de page