Connexoon Perte de connexion au serveur ?

Bonjour,

Suite à une coupure de courant je ne peux plus accéder à ma Connexoon, cela m’indique « perte de connexion avec le boitier Somfy »
Voyant de la connexoon est rouge
Correctement branché au réseau, je vois bien le boitier Connexoon sur le réseau dans les paramètres de la Box Free. Débit entrée sortie OK
Je l’ai malgrè tout branché directement derrière la box en mode routeur : Idem
J’ai éteint et rallumer la box Free : idem
J’ai vérifier et la box est toujours connu sur le réseau Somfy
En appuyant sur le Test du boitier Connexoon les volets sont toujours appairés, ils répondent
J’ai vérifié mon code d’accès il est bon, si je le modifie je n’ai plus accès.
Je ne parviens pas à me débloquer, Avez-vous une solution pour reconnecter ce boitier Connexoon.

Merci

Jean-Pierre D.

    Réponses

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Jean-pierre,

    Pouvez vous me communiquer le code pin de votre tahoma?

    Bonne journée.

    Jean-Pierre D.

    Voici le code PIN: 0808-0370-7805 de ma CONNEXOON

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Jean-Pierre,
    Effectivement je vois que votre boitier ne ce connecte plus a notre serveur depuis le 16 février.
    Vous pouvez essayer de changer le cable réseau si cela ne change rien et que le voyant ne repasse pas au vert il faudra faire le SAV de votre boitier par le biais de votre professionnel.
    Bonne journée.

    Jean-Pierre D.

    Bonjour,

    Après avoir vérifié tous le réseau « maison », j'ai pris contact avec la société qui m’a fourni la Connexoon avec la pose des volets SOMFY en novembre 2017 en espérant la faire dépanner sous garantie, mais ils ont rapidement botté en touche. Ce boitier leur a été offert par leur grossiste, donc pas de facture, et moi j’ai réglé un ensemble. C'est comme cela que je me retrouve dans une impasse. J'ai acheté du SOMFI pour la fiabilité et le sérieux mais c'est sans compter avec les magouilles des artisans poseurs. Je suis dépité... Je cherche un revendeur sur Bordeaux pour au moins connaître le prix de la réparation, comme apparemment on ne peut pas se faire réparer directement par Somfy. Rageant…