Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Cette question a été résolue

le Slidymoove se reouvre-t-il de quelques cm après fermeture?

Bonjour,
J'ai lu que les moteurs de portail coulissant slidymoove reculent de quelques cm après fermeture pour que le moteur ne reste pas en prise.
De combien de cm? car mon portail est maintenu en fermeture par une butée en U. Si il recule de 2cm, il ne sera plus maintenu et il y aura un jour entre le portail et le mur. ce recul est-il desactivable ou reglable?
Un autre produit Somfy resterai-t-il en place su rla butée?

Gregoire D.
Gregoire D.

Gregoire D.

Niveau
0
81 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Tout le mode ici respecte votre choix, mais, en quoi ce recul (appréciable) vous gène t-il?
    Votre portail est-il recouvrant au pilier receveur, ou, frontal?
    S'il est recouvrant, il n'y a aucun pb.

    De plus, un moteur moins cher + un RX Somfy = un moteur plus cher.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Oui ce moteur fait reculer le portail de ~2cm, si le portail est en recouvrant pilier il suffit d'agrandir le U.
    Si le portail est collé pilier, un joint anti écrasement d'au moins 3cm est obligatoire. ce joint compensera le recul.
    Bonne journée.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Un autre produit n'a pas de recul, c'est le modèle Elixo distribué par les Pros.
    Exemple ici: https://laboutique.plusdomotique.fr/recherche?controller=...=

    Pour les butées en U, j'avais soumis une idée qui aurait presque fait rire certains !
    Voyez ici:
    http://forum.somfy.fr/questions/1613346-probleme-ls-440

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ne soit pas si amer Richy, Je n'ai jamais rit de ton idée.
    Je pense juste que ce principe à ressort n'est pas facile à mettre en oeuvre par des "petits bricoleurs"
    Le U prolongé me semblait plus adapté dans ce cas.
    Je te trouve subitement très susceptible ????
    Un vent de folie souffle sur ce forum;

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Oh non, je suis très large d'esprit.

    Gregoire D.
    Gregoire D.

    Gregoire D.

    Niveau
    0
    81 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Merci de vos réponses. malheureusement je ne suis pas pro, et ne pense pas faire installer par un pro, question de budget. De plus ce modèle à l'air plus cher.
    Je vais m’orienter vers une autre marque sans recul, au besoin je connecterai un récepteur RTS.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Pour l'instant, nos réponses sont basées sur des suppositions et rien de réel.

    Nos réponses et conseils seraient plus adaptés si vous montrez des photos de votre portail et des particularités au niveau de ses fins de courses.

    THOMAS L.
    THOMAS L.

    THOMAS L.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    76760
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    1 IMPASSE DES FRERES FOUCART
    Ville:
    YERVILLE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, je viens d'acheter le somfy Slidymoove 600 et je rencontre le même problème. Le fait d'avoir choisi ce moteur était d'avoir un produit conforme à ma demande. J'ai étudié la notice sur le site somfy avant l'achat, et il n'y a rien de marqué sur se "débrayage" à la fermeture comme à l'ouverture de 2 cm. Quand nous avons posé le portail, nous n'avons pas pris en compte ces 2 cm. Il aurait été préférable que somfy signale cette sécurité afin de réaliser au mieux l'ouvrage. De plus, ces moteurs n'arrive donc jamais en buté sur le u, ce qui est un peu limite lors de fort coup de vent. C'est vraiment dommage que cela ne soit pas signalé.
    Il n'y a pas de solution ?
    Merci pour votre réponse

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Intrinsèquement au moteur il n'y a rien à faire sur le moteur;
    La seule chose à faire serait d'agrandir le U de réception. D’ailleurs s'il est de 2cm c'est un peu juste !
    Cependant, c'est vrai que Somfy devrait préciser ce détail dans les notices.

    THOMAS L.
    THOMAS L.

    THOMAS L.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    76760
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    1 IMPASSE DES FRERES FOUCART
    Ville:
    YERVILLE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    merci pour votre réponse. Mon U est bien plus grand que 2 cm, mais le portail arrive sur la partie élargie du u, créant du jeu. Je vais trouver une solution.
    cordialement

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai déjà vu la solution du galet de réception, ca fonctionne très bien.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique