Cette question a été résolue

Comment relier un thermostat programmable radio à des radiateurs électriques ?

Bonjour,
je souhaite améliorer le chauffage (en particulier la régulation) de mon salon qui est très haut (mezzanine). J'ai un chauffage de base par dalle à inertie qui fonctionne bien, et je complète par des radiateurs électriques. Le problème est la régulation de ces radiateurs qui ne fonctionne pas bien du fait que la sonde des radiateurs est située (comme souvent) sur le radiateur lui-même ; ce qui est aberrant !
Je pensais donc réguler la pièce par un thermostat "déporté", tel que le thermostat programmable sans fil réf. 2401242.
Mes questions :
-Peut on me confirmer que la sonde de ce produit est bien située DANS le thermostat.
-Ce thermostat peut il commander plusieurs récepteurs réf. 2401245, de 2000 watts chacun.
-Peut on installer le récepteur 2401245 en amont de la régulation actuelle du radiateur, sans utiliser le fil pilote, en mettant le thermostat du radiateur sur MAX ? ; OU
faut il supprimer la régulation actuelle du radiateur et relier le récepteur 2401245 directement sur la résistance du radiateur ?
PS : la notice du thermostat précise le raccordement à une chaudière, mais ne fait pas état du problème que je pose concernant des radiateurs.
Merci d'avance pour votre aide.
Gérard

Gérard G.

    Anonyme

    Bonjour,
    Oui la sonde est bien intégrée au thermostat.
    Ces récepteurs sont associables à des radiateurs à contact sec et non pas FP.
    Vous pouvez identifier votre système ici.
    https://laboutique.plusdomotique.fr/chaufclim/somfy/39-re...
    Si vos radiateurs sont à FP et non contact sec, il faudra la réf 2401244 et 2401245
    https://laboutique.plusdomotique.fr/chaufclim/somfy/40-re...
    https://laboutique.plusdomotique.fr/chaufclim/somfy/38-pr...
    Si vos radiateurs sont FP ils ont un fil noir en plus de ph/nt/terre.
    Bonne journée.