Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Cette question a été résolue

Alarme Protexiom pb de connexion Centrale

Bonjour,
Mon alarme Protexiom fonctionnait sans souci depuis 2 ans. Soudainement, je ne plus activer l'alarme ni avec la télécommande ni avec le clavier. LCD. Sur ce dernier, j'ai un message Transmetteur absent quand je rentre mon code installateur. Je ne peux pas non plus accéder à l'interface WEB pour vérifier le statut des différents équipements. J'ai un message "délai d'attente dépassé" lorsque j'utilise l'adresse IP habituelle de la centrale.
Après lecture de post sur le forum, voila ce que j'ai tenté sans succès :

  • remplacement des piles de la centrale et du clavier LCD,
  • rapprochement de la centrale à moins d'un mètre du clavier.
  • Ouverture des ports 80 et 443 de l'IP de la Centrale dans paramètre de redirection de ma freebox.
  • remise à zéro de la carte IP,
  • essai de remise à zéro de la centrale : quand j'appuie sur le bouton Prog, je n'obtiens aucun BIP ni clignotement du voyant.
  • Et plus généralement je n'ai aucun bip émis par la centrale, même quand je neutralise l'autoprotection avec la télécommande.
    Je me demande si l'IP de la centrale a été modifiée, mais je ne sais pas comment le vérifier sans le clavier ni l'interface WEB.

    Merci de vos conseils.
    Bonne journée

Xavier T.
Xavier T.

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    Thomas M.

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    Bonjour Xavier,

    Comme vous l'avez vu avec mon collègue Stéphane, il faudrait dans un premier temps inverser les piles du Transmetteur avec celle de la Centrale/Transmetteur et vérifier si le problème persiste.

    Bonne journée,

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    Bonjour,
    Vous avez fait tous les tests utiles.
    Apparemment votre système est en défaut, il faudra attendre l'intervention d'un Yellow's pour votre dépannage.
    bon W.E

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