Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Ma Somfy One+ se désactive toute seule ?

Bonjour,

Cela fait plusieurs fois que mon alarme Somfy One+ se désactive toute seule. Je reçois une notification et dans les activités récentes il est écrit "L'alarme a été désactivée". Le message ne correspond pas aux messages habituels "X a désactivé l'alarme avec son badge/application". J'ai tenté un reset de la Somfy One+ mais le problème est toujours présent. Avez-vous une idée sur la cause de ces désactivations ?

Merci.

Stéphane
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    Réponses

    Stéphane
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    Bonjour,

    Le mot de passe a été changé... Je vais attendre... Le problème ne se produit pas tous les jours (c'est arrivé 6 fois). Je serais quand même étonné que quelqu'un ait pu trouver mon mot de passe (12 caractères aléatoires majuscules/minuscules/chiffres et symboles).

    Merci.

    Stéphane
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    Le problème vient de se reproduire à l'instant. J'ai réactivé l'alarme. Elle s'est désactivée une seconde fois à 2 minutes d'intervalle. Comment cela est-il possible ?

    Stéphane
    Stéphane

    Stéphane

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    "L'alarme a été désactivée"
    Le pictogramme est une maison.
    Lorsque je l'active / désactive c'est un S.

    Stéphane
    Stéphane

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    Je n'ai aucune désactivation programmée dans le calendrier. De plus lorsque l'activation se fait par programmation horaire j'ai le pictogramme du calendrier dans les notifications.
    Les heures de désactivation ne sont jamais les mêmes.

    Bonjour Stéphane,

    J'ai constaté en effet quelques désactivations de l'alarme sans pouvoir déterminer l'utilisateur. Pouvez-vous m'indiquer si votre badge était resté à la maison ?

    Bonne journée !

    Stéphane
    Stéphane

    Stéphane

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    Bonjour,

    A chaque fois le badge était à l'extérieur du domicile et hors de portée.

    Bonne journée.

    Bonjour Stéphane,

    Merci de ce retour. Je vais créer un ticket auprès de notre support technique afin d'investiguer sur cette situation.

    Nous reviendrons vers vous par e-mail après retour de nos responsables techniques.

    Bonne journée !

    Stéphane
    Stéphane

    Stéphane

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    Bonjour,

    Avez-vous des nouvelles concernant mon problème svp ? Non seulement mon alarme continue à se désactiver toute seule mais en plus elle s'active désormais toute seule. J'ai entendu le volet s'ouvrir, aucune notification sonore, juste un message dans l'application qui dit "L'alarme a été activée".

    Cordialement.

    Stéphane
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    Stéphane

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    Bonjour,

    Je n'ai pas eu de nouvelle de votre support technique. Toutefois j'ai compris comment l'alarme s'activait / se désactivait : par le badge... Mais pas le mien. J'ai voulu vérifier alors j'ai supprimé mon badge de la liste des équipements et surprise... Il fonctionne toujours. Sauf que désormais dans les notifications il est écrit "L'alarme a été désactivée" au lieu de "Stéphane a désactivé l'alarme avec son badge". Faut-il en déduire que n'importe quel badge peut désactiver mon alarme sans aucune association préalable ?

    Cordialement.

    Bonjour Stéphane,

    Désolé pour le délais de réponse, votre dossier était toujours en cours d'analyse.

    J'ai apporté ces précisions à nos équipes techniques.

    Seulement un badge installé peut piloter votre système. En revanche, nous pouvons très rarement trouver des cas où un équipement installé et supprimé reste reconnu par votre One. Le badge qui désactivait avait déjà été associé à votre système ?

    Bonne journée !

    Stéphane
    Stéphane

    Stéphane

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    Bonjour,

    Mon hypothèse est que le badge d'un de mes voisins est capable d'activer/désactiver mon alarme sans jamais avoir été au préalable associé. Cette hypothèse semble confirmée par le fait que mon badge pourtant supprimé continue à fonctionner. De plus je retrouve bien dans les notifications les mêmes messages. Par exemple le 02/05/2018 à 01:34:44 mon alarme a été activé avec le message "L'alarme a été activée". Après suppression de mon badge (le 07/05/2018 19:00:56), je retrouve le même message (le 07/05/2018 19:01:43). Je le retrouve encore le 08/05/2018 à 17:55:17 sauf que cette fois je n'en suis pas à l'origine.

    Cordialement.

    Bonjour Stéphane,

    Je viens de voir directement un des responsables de développement concernant votre cas. Je vous rassure, ce n'est pas un autre badge qui désactive votre système.

    Votre Somfy One n'arrive pas à enregistrer certaines ordres et lors d'un redémarrage (événement normal), elle envoie une information erronée. Cette situation est liée aussi à la dernière exposée : vous avez supprimé le badge mais, pour le One, il existe toujours.

    Bien évidemment, nous allons remplacer votre Somfy One Plus. Je vais vous communiquer la procédure à suivre par e-mail.

    Bonne journée !

    Davy P.
    Davy P.

    Davy P.

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    Bonjour, j'ai le même problème, l'alarme de désactive tout seul, j'ai fait un reset, tout réinstaller, cela fait toujours la même choses. Vraiment embettant pour un système d'alarme qui n'est plus actif quand on est pas là! Dans l'attente d'une réponse de votre Partage

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

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    Bonjour Davy,

    Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

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    Equipe

    Davy,

    Malheureusement, nous n'avons pas d'info concernant la désactivation.

    Nous plaçons le dossier sous surveillance afin d'être réactifs si cela se reproduit.

    Avez-vous un compte IFTTT, Google Home ou Alexa synchronisé avec votre compte Somfy Protect?

    Bonne journée,

    Seb P.
    Seb P.

    Seb P.

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    Bonsoir
    Je viens de tomber sur votre article
    Je rencontre le même problème que vous et ce depuis le 10 décembre
    Alarme Somfy one achetée début octobre 2022 Leroy Merlin
    Tous les jours, en règle générale la nuit mon alarme se désactive toute seul sans info ( badge, appli, calendrier)
    Et sans me créer de notification sur le téléphone.
    Je joins quelques photos
    Avez vous solutionné le problème ?
    J’ai déjà essayé plein de manip
    Suppression badge puis ajout badge
    Dèsactivation de l’option activation intelligente
    Suppression des utilisateurs secondaires
    Je commence à manquer d’idées

    Maud F.
    Maud F.

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    Bonjour Seb,

    Est-ce que vous auriez un badge non installé sur votre application mais bien présent chez vous ?

    Bonne journée,

    Seb P.
    Seb P.

    Seb P.

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    Non tous les badges sont avec moi et la par exemple je suis loin de mon alarme et je suis pourtant marqué comme présent en bas de l’appli

    Maud F.
    Maud F.

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    Equipe

    Seb,

    Merci pour ce complément d'information. Je ne manquerais pas de revenir vers vous.

    Bonne journée,

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

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    Equipe

    Seb,

    Malheureusement nous n'avons rien pu tirer une surveillance sur l'événement.

    Nous n'avons pas de détail sur l'origine du désarmement. Le Cloud a bien reçu l'ordre de désarmement mais pas d'infos supplémentaires.

    Ne pas hésiter à remonter de nouveau une alerte si le phénomène se reproduit.

    Bonne journée,

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