Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Mon Somfy One+ se désactive tout seul

Bonjour,

• Ma porte d'entrée est équipée d'un intellitag
  • Pour activer ou désactiver la surveillance, j'utilise l'application ou le badge
  • Dans l'application, l'activation/désactivation intelligente sont désactivés.

Depuis quelques temps, quand je rentre chez moi et que la surveillance est activée, mon somfy one+ se désactive tout seul. Cela se produit de manière aléatoire, de plus en plus souvent. Dans je journal d'activité, je lis que l'alarme a été désactivée avec le badge, alors que je n'ai pas touché au badge !

Merci pour votre aide,

KA
KA

KA

Niveau
0
96 / 100

Réponses

Bonjour
    Quand vous désactivez l'activation intelligente vous ne faite que supprimer le rappel sur votre smartphone si vous n'avez pas activer l'alarme.

La désactivation en rentrant reste opérationnelle.
    Si vous ne voulez pas de cette option, aller dans Mes équipements, sélectionner l'intellitag qui est sur la porte d'entrée et au lien de l'affecter à "Entrée" affectez le a un autre type de pièce.

KA
    KA

KA

Niveau
    0
    96 / 100
    Merci, mais cela ne réponds pas à mon problème. Actuellement, si un cambrioleur entre chez moi par la porte d'entrée, mon alarme se désactive toute seule au lieu de se déclencher !!!

KA
    KA

KA

Niveau
    0
    96 / 100
    Dans mes paramètres d'activation intelligente, toutes les options sont désactivées !

Regardez l'écran de l'activation intelligente.
    Il n'y a qu'un curseur au niveau de l'activation qui permet de ne pas avoir l'option.

Il n'y a pas de curseur sur la Désactivation et vous ne pouvez pas l'annuler.
    Je vous ai donné une solution qui marche parfaitement, maintenant si vous préférer qu'un Yello vous l'explique il faut attendre qu'il passe sur le post.

https://www.somfy.fr/assistance/faq?question=comment-fonc...

KA
    KA

KA

Niveau
    0
    96 / 100
    Voici mes paramètres

OK vous utilisez le smartphone et pas le badge.

Avec le badge on ne peut pas supprimer la désactivation automatique.

Maintenant vous pouvez enlever la pile du badge pour voir si c'est lui le responsable ou utiliser ma technique qui elle fonctionne a tout les coups.
    L'algorithme comme c'est écrit dans la documentation s'appuie sur l'intellitag associé à "entrée". S'il n'y a plus d'entrée l'algorithme ne s'exécute pas ni avec le badge ni avec le smartphone. Raisonnement basic mais imparable.

A vous de voir

KA
    KA

KA

Niveau
    0
    96 / 100
    Habituellement je désactive mon alarme quand je rentre chez moi soit avec l'application, soit avec le badge (qui reste toujours dans mon domicile). Ce que j'essaie désespérément d'expliquer, c'est que parfois tout fonctionne normalement (c'est à dire : je rentre, le signal de mise en garde se met en route, je désactive avec l'appli OU le badge). OR, PARFOIS ET DE MANIERE ALEATOIRE, lorsque je rentre, l'alarme se désactive toute seule SANS QUE JE FASSE RIEN. Il n'y a aucune logique dans tout ça. Tout a fonctionné parfaitement pendant 4 ans, cette anomalie se produit depuis environ 6 mois. Je ne veux PAS ces fonctions d'activation/désactivation intelligente.

J'ai bien compris ce que vous expliquez.

Le mode de fonctionnement que vous avez choisi est presque le meilleur. Il reste une faille dans votre mode de fonctionnement, c'est la temporisation sur la porte d'entrée.
    Plus de 80% des cambriolages ont lieu par la porte d'entrée parce qu'elle est temporisée et que l'on peut disparaitre derrière la porte avant que la sirène retentisse.
    Ne pas oublier que votre première sécurité c'est vos voisins, la caméra vous permettra de voir si il y a quelqu'un mais vous ne verrez jamais le visage.

En ne mettant aucune temporisation et en gérant exclusivement de l'extérieur, si quelqu'un tente de forcer la porte la sirène se déclenche immédiatement et personne ne reste devant une porte avec une sirène qui hurle.

Maintenant vous pouvez rester dans l'inquiétude, attendre que les Yellos vous fassent faire toutes sortes de tests pour essayez d'élucider quelque chose d'aléatoire.

Perso en cas de risque j'applique les mesures conservatoires plutôt que de gérer les situations de crises.

A vous de choisir ce que vous voulez faire.

KA
    KA

KA

Niveau
    0
    96 / 100
    MAC b0f1ec0d401c

merci pour votre aide

KA
    KA

KA

Niveau
    0
    96 / 100
    Dernier disfonctionnement : 15 novembre 2024 à 18h49. Le journal dit que l'alarme a été désactivée par le badge, alors que je n'ai pas touché au badge!

KA
    KA

KA

Niveau
    0
    96 / 100
    Nouveau disfonctionnement 17 novembre 2024 à 20h05. C'est de plus en plus fréquent, quasiment une fois sur deux.

Bonsoir KA
    Réinitialiser vos badges, il y en a un qui dysfonctionne.

Enlever les piles, appuyez au moins 5s sur chaque bouton pour vider le courant résiduel dans l'électronique, et remettez les piles.

Bonjour KA,

Il semblerait que votre produit soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

Bonne journée.

Haut de page