Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Mon Somfy One+ se désactive tout seul

Bonjour,

  • Ma porte d'entrée est équipée d'un intellitag
  • Pour activer ou désactiver la surveillance, j'utilise l'application ou le badge
  • Dans l'application, l'activation/désactivation intelligente sont désactivés.

Depuis quelques temps, quand je rentre chez moi et que la surveillance est activée, mon somfy one+ se désactive tout seul. Cela se produit de manière aléatoire, de plus en plus souvent. Dans je journal d'activité, je lis que l'alarme a été désactivée avec le badge, alors que je n'ai pas touché au badge !

Merci pour votre aide,

KA
KA

KA

Niveau
0
62 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    Quand vous désactivez l'activation intelligente vous ne faite que supprimer le rappel sur votre smartphone si vous n'avez pas activer l'alarme.

    La désactivation en rentrant reste opérationnelle.
    Si vous ne voulez pas de cette option, aller dans Mes équipements, sélectionner l'intellitag qui est sur la porte d'entrée et au lien de l'affecter à "Entrée" affectez le a un autre type de pièce.

    KA
    KA

    KA

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    Merci, mais cela ne réponds pas à mon problème. Actuellement, si un cambrioleur entre chez moi par la porte d'entrée, mon alarme se désactive toute seule au lieu de se déclencher !!!

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Non elle se désactive parce qu'il y a le badge ou le smartphone selon ce que vous avez paramétré dans Réglage/Activation Intelligente/Désactivation

    KA
    KA

    KA

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    Dans mes paramètres d'activation intelligente, toutes les options sont désactivées !

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Regardez l'écran de l'activation intelligente.
    Il n'y a qu'un curseur au niveau de l'activation qui permet de ne pas avoir l'option.

    Il n'y a pas de curseur sur la Désactivation et vous ne pouvez pas l'annuler.
    Je vous ai donné une solution qui marche parfaitement, maintenant si vous préférer qu'un Yello vous l'explique il faut attendre qu'il passe sur le post.

    https://www.somfy.fr/assistance/faq?question=comment-fonc...

    KA
    KA

    KA

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    Voici mes paramètres

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    OK vous utilisez le smartphone et pas le badge.

    Avec le badge on ne peut pas supprimer la désactivation automatique.

    Maintenant vous pouvez enlever la pile du badge pour voir si c'est lui le responsable ou utiliser ma technique qui elle fonctionne a tout les coups.
    L'algorithme comme c'est écrit dans la documentation s'appuie sur l'intellitag associé à "entrée". S'il n'y a plus d'entrée l'algorithme ne s'exécute pas ni avec le badge ni avec le smartphone. Raisonnement basic mais imparable.

    A vous de voir

    KA
    KA

    KA

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    Habituellement je désactive mon alarme quand je rentre chez moi soit avec l'application, soit avec le badge (qui reste toujours dans mon domicile). Ce que j'essaie désespérément d'expliquer, c'est que parfois tout fonctionne normalement (c'est à dire : je rentre, le signal de mise en garde se met en route, je désactive avec l'appli OU le badge). OR, PARFOIS ET DE MANIERE ALEATOIRE, lorsque je rentre, l'alarme se désactive toute seule SANS QUE JE FASSE RIEN. Il n'y a aucune logique dans tout ça. Tout a fonctionné parfaitement pendant 4 ans, cette anomalie se produit depuis environ 6 mois. Je ne veux PAS ces fonctions d'activation/désactivation intelligente.

    Haut de page