Chers Utilisateurs,

Dans le cadre de l’amélioration continue de nos services, une opération de maintenance des serveurs Somfy Protect est programmée le mardi 24 juin 2025, entre 10h et 14h.

Durant cette période, une interruption temporaire des services pourra être observée, notamment sur l’application Somfy Protect. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension et nous nous excusons pour la gêne occasionnée. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter notre FAQ dédiée :

FAQ Maintenance des serveurs Somfy Protect

Bien cordialement, L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Cette question a été résolue

Alimentation Security camera HS

Bonjour,
Je possède deux Security camera achetées à la FNAC en décembre 2016. Les deux ne fonctionnent plus depuis quelques temps. Je ne saurais dire exactement depuis quand, n'ayant pas eu besoin de les activer ; disons 2 ou 3 mois.
J'ai lu plusieurs problèmes liés à l'alimentation. Je pense que ça vient de là, elles ne s'allument même plus. Elles fonctionnaient parfaitement avant.
Que dois-je faire ?
Cordialement.

Florimon-Louis D.
Florimon-Louis D.

Florimon-Louis D.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question
    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Florimon-Louis,

    Deux caméras qui présentent le même défaut est rare. Je vous invite à brancher les caméras au secteur avec un câble USB fonctionnel (par exemple, celui de votre Smartphone) et faire ensuite un reset court (1 demi seconde) suivi d'un reset long (10 secondes). Laissez le volet ouvert afin de vérifier si les voyants s'allument. Vous pouvez également tester les câbles des caméras sur votre Smartphone afin de voir si celui-ci commence à charger.

    Merci de revenir vers nous avec le résultat de ces tests.

    Bonne journée !

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Florimon-Louis D.
    Florimon-Louis D.

    Florimon-Louis D.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour Sylvain,
    J'ai essayé avec celle de mon smartphone et celle de mon pc portable.
    J'ai essayé différentes prises murales (ça sert à rien, mais on sait jamais, on fait tous ça, j'imagine), avec ou sans prise parafoudre.
    J'ai essayé un reset.
    Bref, rien ne s'allume. J'espère que ce n'est QUE l'alimentation, et pas la caméra, car 200€ pour 1 an 1/2 d'utilisation, ça fait un peu mal au luc. Même l'alim', du reste, c'est abusé pour ce prix (les deux ayant le même problème).
    Merci pour l'intérêt que vous portez à mon souci, en passant. :)

    Haut de page