Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Freevia600: la diode "statut" reste clignotante 6 fois, même après avoir réalisé l'opération RAZ.

Achat Freevia: début 2016. 1 etre installation réussie, mais pb au niveau portail rendant le système inopérant. réparation du portail faite la semaine passée. La réinstallation du moteur est OK, mais la programmation est en échec, la diode "statut" reste clignotante 6 fois, même après les opérations suivantes: RAZ qui ne s'effectue pas correctement ( pas d'éclairage de toutes les diodes par ex), test avec le seul branchement 230 V.
La carte HS?
J'ai examiné cette dernier, mais rien ne semble "grillé " sur les soudures ou composants.
Merci

Georges P.
Georges P.

Georges P.

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question
    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Pas de problème avec ce fil de terre.
    Il doit être raccordé à la masse métallique du bloc moteur.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Montrez des photos de votre câblage sur le boîtier.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    6 clignotements indiquent un court circuit soit au feu orange, sortie 24v ou moteur.
    Débranchez les périphériques de ses borniers y compris le moteur, puis, contrôlez la tension de sortie moteur en actionnant la TC.
    Qu'en est-il?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Avez-vous procédé aux vérif indiquées?

    Georges P.
    Georges P.

    Georges P.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    J'ai démonté la carte.
    En pj photo avant démontage (pas extra)
    Je pourrai tester votre proposition d'ici 15 jours.
    J'actualiserai les éléments le 28 avril.
    Merci pour l'avis

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est quoi ce fil terre sur l'antenne?

    Georges P.
    Georges P.

    Georges P.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour,
    Le fil de terre sur l'antenne était monté d'origine.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Georges,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre boîtier électronique soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page