Question en attente de réponse
Bonjour
lors de la construction de ma maison, j'ai fait installé deux Volets roulants à lame Orientables (BSO) dans mon salon. Chacun etait piloté par une telecommande TELIS 4. Je n'ai pas d'autre moyen de commander mes BSO.
tout allait bien pendant 3 ans sauf que depuis quelques jours, un de mes volets n'est plus pilotable. J'ai changé la pile de la telecommande qui le pilote mais rien n'y fait.
Le volet lui est bien alimenté et fonctionne car je peux le piloter depuis mon application somfy (tahoma)
j'ai donc deux questions :
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Un truc m'échappe? Chaque VR est piloté par une T4? Pourquoi pas par une T1?
Etes-vous certain de vos propos?
Si non, essayez d'appaire ce VR à un autre canal de la T4 !
Pour appairer un VR sur un canal T4:
https://youtu.be/DuiQ1gG0LXg
Du coup je doute sur ma TC. c'est une TC 5 canaux avec une molette noire au milieu qui permet de gérer l'inclinaison des lames du BSO.
je viens de regarder le tuto youtube mais cela ne m'aide pas car ce tuto montre comment ajouter une TC à partir d'une TC existante et déjà appairée.
or moi, je n'ai plus rien qui commande ce BSO ;-(
Une idée ?
Bonjour,
Non, pour ma part je sèche...:-(
Attendez ici le contact d'un yellow's au d'autres contributeurs.
Bonne journée.
Bonjour Jérôme,
Si plus aucune télécommande autre que le TaHoma ne pilote ce BSO, la seule solution va être d'avoir accès à l'alimentation électrique de ce volet roulant. Avez-vous donc la possibilité de couper uniquement l'alimentation de ce BSO sans couper les autres ?
Bonne journée,
Merci Thomas pour cette réponse.
je craignais de la lire... Malheureusement, je ne peux pas couper l'alimentation de ce BSO seulement, a moins de monter un échaffaudage et de débrancher le BSO incriminé. Je n'ai pas d'autres solutions ?
Ai-je fait une erreur de manip sur ma télécommande pour perdre la programmation ? n'y a-t-il pas un moyen de récupérer cela ?
Merci,
Jerome
Bonjour Jérôme,
Malheureusement, il n'y aura pas d'autres solution, il faudra impérativement trouver la boîte de dérivation qui regroupe l’alimentation de tous vos BSO pour ne laisser que celui-ci alimenter pour réaliser la procédure.
Concernant la source du défaut, c'est difficile de savoir, ça peut venir d'une erreur de manipulation, ou bien du code RTS qui aurait tournée lors du changement de la pile de la télécommande.
Bonne journée,
Bonjour
Merci Thomas, j'avoue que je en sais pas comment je vais faire du coup.
si je parviens à isoler electriquement ce BSO, quelle est ensuite la procédure ?
Merci
Jerome
Bonjour Jérôme,
Le mieux est que l'on fasse la procédure ensemble par téléphone lorsque vous aurez réussi à l'isoler, car elle est assez complexe et il est possible de tout déprogrammer. Merci de revenir vers moi lorsque ce sera fait
Bonne journée,
dans ce cas, je me demande si je ne dois pas faire passer un expert somfy ?
pouvez-vous me mettre en relation avec une personne ?
Merci
jerome
Bonsoir,
Thomas est un expert, faites lui totalement confiance.
Il vous rappelera à heure convenue au téléphone et vous guidera pas à pas dans la démarche, ce sera gratuit et de bon coeur.
Cependant, un expert se trouvera dans votre région en cliquant sur le lien en bas à droite "intervention d'un spécialiste".
Mais là, c'est payant.
Bonne soirée.
Bonjour
OK, je vais faire cela mais je dois d'abord me procurer un échaffaudage.
Thomas, je vous contacte lorsque c'est pret.
une dernière question avant de tout mettre en branle : je peux piloter les BSO avec mon tahoma. cela ne peut pas nous aider à reprogrammer une télécommande ?
Bonjour Jérôme,
Malheureusement non, la Tahoma permet uniquement du pilotage, mais pas de programmation.
J'attends votre retour pour que l'on effectue la programmation ensemble.
Bonne journée,
Bonjour
peut-on convenir d'un rdv mercredi matin ? comment fait-on pour se joindre ?
La TELIS suffit elle ou dois-je acheter ce jour un interrupteur de type Smoove origin pour doubler chaque télécommande et que ce pb ne m'arrive plus ?
ou puis-je programmer chaque volet sur un canal différent de chaque telecommande TELIS (j'en ai 2)
?
Merci
Bonjour Jérôme,
Si vous possédez deux TELIS 4 RTS, il ne sera pas nécessaire d'acheter de télécommandes supplémentaires.
Concernant la prise de contact, je vous envoie un mail afin que l'on organise ça
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Thomas a répondu
Jerome a répondu
Thomas a répondu
Jerome a répondu
un anonyme a répondu
Jerome a répondu
Thomas a répondu
Jerome a répondu
Thomas a répondu
Jerome a répondu
Thomas a répondu
un anonyme a répondu
Jerome a répondu
Jerome a répondu
un anonyme a répondu
Jerome a posé une nouvelle question