Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Impossible d'ajouter des volets roulants IO sur Tahoma

Bonjour,

Je viens d'acheter une box Tahoma et je rencontre des difficultés à ajouter les volets roulants IO. J'en possède 13 et aucun ne semble reconnu.

J'ai essayé la détection classique et la détection sans télécommande sans succès.

La box fonctionne car j'ai pu ajouter ma motorisation de garage GDK700 et ma motorisation de portail Slidymoove600.

Avez vous un conseil à me donner?

Merci par avance

Edouard T.

Edouard T.
Edouard T.

Edouard T.

Niveau
0
38 / 100
points
  • Partager cette question

    Bonjour Édouard,

    La procédure à suivre pour mémoriser vos volets roulants avec votre box TaHoma via votre télécommande NINA est la suivante :

    • Connectez-vous à l’interface PC de votre TaHoma et allez dans le menu "Configuration"
    • Sélectionnez l'onglet "système IO" et cliquez sur "Recevoir une clé de sécurité"
    • Un message de mise en garde apparaît, cliquez sur OK
    • Sur votre télécommande NINA, allez dans les réglages et choisissez le menu Installateur
    • Un message de mise en garde apparaît, cliquez sur "Continuer"
    • Sélectionnez "système IO" et cliquez sur "Envoyer un clé"
    • La NINA va transmettre la clé de l'installation à la TaHoma

    Lorsque ce sera fait, vous pourrez ajouter vos volets roulants dans votre box TaHoma via le menu Configuration en choisissant l'ajout "Sans télécommande".

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (1)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,
    Avez-vous des points de commande individuels à chaque VR ?
    Si oui, il faut les enregistrer via ceux-ci.
    Sinon, votre installateur doit avoir sa propre clef de sécu IO, ce qui empêche la recherche auto.
    Attendez ici qu'un Yellow' vous dépanne.
    Bon W.E

    Edouard T.
    Edouard T.

    Edouard T.

    Niveau
    0
    38 / 100
    points

    Bonjour M le M,

    Merci pour votre réponse.

    J'ai des points de commande SMOOVE ORIGIN IO pour 6 volets et deux télécommandes SITUO 5 IO pour les 7 autres. L'ensemble est également commandé par une NINA.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    C'est la Nina qui possède la clef !
    attendez qu'un yellow's vous explique comment la débloquer.
    Bon W.E

    Edouard T.
    Edouard T.

    Edouard T.

    Niveau
    0
    38 / 100
    points

    Bonjour M le M,

    Un professionnel a installé la NINA pour les 7 volets qui sont piloté par les SITUO 5. En revanche c'est moi qui ai ajouté les six volets du reste de la maison.

    Est-il normal que je ne puisse pas non plus ajouter les 6 volets qui n'ont pas été programmés sur la NINA par l'installateur?

    Sous combien de temps peut-on être contacté par un "Yellow"?

    Merci par avance.

    Edouard T.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    oui c'est normal, l'ensemble de votre installation doit comporter la même clef.
    Un Yellow's vous contactera dès que possible;

    Edouard T.
    Edouard T.

    Edouard T.

    Niveau
    0
    38 / 100
    points

    Bonjour à tous,

    Merci pour votre aide, j'ai réussi à connecter le reste de mon installation!

    christian B.
    christian B.

    christian B.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Salut,

    de mon coté ma tahoma a grillé avec la foudre du coup j'en ai acheté une autre, créé un nouveau compte mais je n'arrive plus a ajouter mes VR io avec telecommande Smoove origin IO.
    Cela peut il venir du fait qu'il sont restés connectés à mon ancienne Tahoma?
    Faut il tout réinitialiser?

    Merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    Il fallait récupérer la clef, du fait qu'elle était HS ce n'était plus possible.
    Il faut aller dans système IO pour créer une nouvelle clef, l'envoyer à l'installation et ensuite entrer VR par VR via leur smoove.

    christian B.
    christian B.

    christian B.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Merci mais peux tu confirmer la méthode pour créer une nouvelle clé?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Dans tahoma:
    Config, système IO, créer une clef.

    Bonjour Christian,

    Il ne fallait pas créer un nouveau compte, il fallait demander un transfert de compte de votre ancienne box vers la nouvelle en remplissant le formulaire au lien ci-dessous :

    Changement de votre Solution connectée

    Souhaitez-vous que l'on demande la suppression de votre nouveau compte et que l'on demande le transfert pour que votre nouvelle box soit affiliée à votre ancien compte avec vos produits ? Si oui, merci de me transmettre le code PIN de votre ancienne box et de la nouvelle.

    Bonne journée,

    gregory D.
    gregory D.

    gregory D.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour, je suis exactement dans le même cas. Ma box a grillé suite à l'orage et j'en ai racheté une mais impossible d'installer mes VR. J'ai créé un nouveau compte mais je vois dans la réponse précédente que ce n'est pas ce qu'il fallait faire. Un yellow peut-il m'aider pour la demande de suppression du nouveau compte et faire le transfert pour que ma nouvelle box soit affiliée à mon ancien compte ? Merci par avance. Gregory

    gregory D.
    gregory D.

    gregory D.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour Thomas

    Ancienne 0211 8645 2044
    Nouvelle 1211 6869 5879

    Pour info avant de vous écrire mon dernier message j'avais lancé la procédure pour désactiver le compte. Et j'ai bien reçu hier une confirmation comme quoi il a été désactivé et j'ai un lien si je souhaite le réactive.

    Merci

    Bonjour Grégory,

    Il ne fallait surtout pas désactiver votre ancienne box...

    Vous avez rempli le formulaire pour la vente ou l'achat d'une box ADSL d'occasion ce qui n'est pas du tout votre cas, alors qu'il fallait remplir le formulaire de transfert de box remplacé suite à une panne.

    Maintenant, vos volets roulants disposent d'une clé de sécurité différente de celle de votre nouveau TaHoma. Afin d'harmoniser cette clé, il faut soit posséder une télécommande à retour d'information, soit effectuer une remise à zéro complète et une reprogrammation de l'ensemble de vos volets roulants en suivant scrupuleusement la procédure ci-dessous dans son intégralité volet roulant par volet roulant :

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course

    Pourriez-vous donc m'indiquer le modèle exacte de toutes vos télécommandes et me dire ce que pilote chacune d'elle ?

    Bonne journée,

    gregory D.
    gregory D.

    gregory D.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour Thomas

    Pour faire suite à votre dernier message d'avant les vacances, voici l'inventaire des télécommandes

    • 13 smoove origin IO pour piloter les 13 VR de la maison
    • Et 1 situo 5 IO qui centralise toute la maison

    Merci

    Gregory

    Bonjour Grégory,

    Vous ne disposez pas de télécommande à retour d'information, la seule solution sera donc la remise à zéro de vos volets roulants en respectant la procédure donnée dans mon précédent message, volet roulant par volet roulant et en prenant bien soin de les isoler électriquement.

    Bonne journée,

    Haut de page