Cette question a été résolue

Técommande Telis 1 RTS old qui ne fonctionne plus

Une de mes télécommandes Telis 1 RTS old (datant de 2002 comme toute l'installation de mes volets roulants) ne fonctionne plus.
J'ai mis une nouvelle pile, mais le voyant led ne s'allume pas quand on appuie sur un bouton.
J'ai nettoyé les contacts touchant la pile, rien n'y fait.
Par contre le volet fonctionne avec la télécommande générale placée ailleurs dans la maison !
il est donc opérationnel.
Si la télécommande est à changer, quelle est la procédure à suivre avec une nouvelle Telis 1 RTS Pure ?
Faut-il déconnecter le moteur du réseau électrique et le brancher sur une prise de courant ?
Faut-il débrancher tous les autres moteurs pour l'opération de synchronisation avec le moteur concerné ?
Merci pour vos réponses

Bernard C.

    Anonyme

    Bonjour,
    cette T1 est HS, il faut la remplacer et faire la manip suivante:
    https://youtu.be/QkT-0GxOv3I
    Bon W.E

    Les autres réponses

    Bernard C.

    Merci à M le M pour sa réponse rapide.
    Je connais la vidéo qu'il m'a donnée en lien.
    Mais çà ne marche apparemment pas pour les moteurs de volets roulants que j'ai (ils datent de 2002 !!) selon un spécialiste local que j'ai consulté au téléphone... Mes moteurs émettent des bips lorsqu'on les coupe puis on les réalimente.
    J'ai trouvé une notice de Somfy pour des moteurs LT50RS avec une programmation hyper simple.Je la joins eu message.
    Est-ce çà peut convenir à mon cas ?

    Anonyme

    Ok, votre notice est hyper simple....????
    Lisez-la bien et vous constaterez qu'elle reproduit exactement la vidéo !
    Attention d'isoler électriquement le moteur à appairer à la T1.
    Bon W.E

    Bernard C.

    Ça me parait simple dans la mesure où le réglage du moteur est déjà fait (fins de course, sens de rotation).
    De plus j'ai une télécommande générale qui fait fonctionner le moteur : ne suffit-il pas alors de réveiller le récepteur du moteur avec la télécommande générale puis programmer le nouvel émetteur ?
    Faut-il pour cela déconnecter l'alimentation électrique des autres volets roulants ou suffit-il de brancher le volet concerné sur une prise courant temporairement ?
    Merci pour l'aide et bon dimanche...

    Anonyme

    bonjour,
    Notre plaisir ici est de donner le meilleur chemin et la meilleure réponse adaptée aux circonstances.
    S'il y avait plus simple, on vous le dirait !
    Il suffit de ne débrancher que le VR sur lequel vous allez programmer la nouvelle Télis.
    Si la Télis fonctionnait encore un peu, oui dans ce cas, un copier/coller entre les deux aurait été possible.
    En réalité cette manip est très simple.
    Bon W.E

    Bernard C.

    merci pour votre réponse,
    Une dernière question : j'ai une télécommande Telis générale qui commande simultanément mes 8 volets roulants.
    Si je la copie sur la nouvelle Telis en ayant au préalable déconnecté les autres moteurs du secteur, aurai-je la commande des 8 volets sur la nouvelle Telis ou juste celle du moteur resté branché ?
    Encore merci pour votre aide !

    Anonyme

    Non...! Cà n'a rien à voir avec les VR mais entre les TC.
    Si vous copier la T1 générale sur la T1 unique, même que tous les VR soient déconnectés, ils seront tous injectés dans la T1 unique.
    Mais je ne comprends pas pourquoi vous cherchez compliqué alors que c'est si simple ????
    Il suffit de déconnecter du réseau le VR en question, de le brancher provisoirement sur une prise volante, et d'appairer la Télis. Vous rebranchez le VR et c'est fini !