Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

LS 9000 - Remplacer une butée mécanique

Bonjour,

J'ai récupérer une motorisation LS 9000 munie d'une chaîne périphérique.

Une des butées mécaniques est manquante. J'ai trouvé une butée mécanique en pièce détachée (ref F520D32).

Je suis actuellement bloqué car je ne vois pas comment introduire la butée dans le rail. Il ne semble pas y avoir de mécanisme permettant de détendre la chaîne pour introduire la butée dans le rail, ni côté moteur ni côté support mural.

Existe-t-il une astuce pour remplacer une butée mécanique ?
Je pensais à démonter la navette pour libérer la chaîne.

Merci de votre aide

Cyril J.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Rien à démonter, c'est posé en 2mn, voir notice et lien en fichier.
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v4/noticeporte_gar...

    Anonyme

    bonjour,
    Etes-vous parvenu à poser cette butée?

    Michel

    J'ai le même souci de changement d'une butée sur une installation existante. Je ne vois pas comment introduire la butée à l'intérieur du rail sans démonter quelque chose...J'ai bien vu la notice mais pas de détail sur ce sujet.
    comment avez-vous donc fait ?
    Merci

    Anonyme

    Bonjour
    Comment avez-vous retiré celle d'origine ?
    Vous la rentrée dans le sens de la longueur dans le rail puis vous la tournez à 90d et vous serrez la vis

    Michel

    merci pour cette réponse mais
    1. la butée d'origine est déplacée, cassée et toujours dans le rail. Je ne peux la retirer sans la détruire
    2. J'ai bien évidemment essayé d'introduire la nouvelle dans le sens long, mais le rail n'est pas asse profond pour l'introduire et lui faire une rotation de 90 degrés...
    Donc pas franchement plus avancé

    Anonyme

    Dans ce cas il faut déposer l'ensemble complet puis démonter le rail.
    La vous pourrez sortir lz vieille et mettre la neuve

    Michel

    Bon , pas simple en fait.
    Merci pour le conseil.