Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le Service consommateur fonctionnera sur des horaires différentes sur les deux semaines à venir du Lundi 05 Août au Mercredi 14 Août inclus.

Les Horaires du Service :
De 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h45 du lundi au jeudi et le vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 16h45.

Le Service sera fermé les Jeudi 15 et Vendredi 16 Août 2019.

Nous vous remercions de votre compréhension et vous souhaitons d'excellentes vacances.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

LS 9000 - Remplacer une butée mécanique

Bonjour,

J'ai récupérer une motorisation LS 9000 munie d'une chaîne périphérique.

Une des butées mécaniques est manquante. J'ai trouvé une butée mécanique en pièce détachée (ref F520D32).

Je suis actuellement bloqué car je ne vois pas comment introduire la butée dans le rail. Il ne semble pas y avoir de mécanisme permettant de détendre la chaîne pour introduire la butée dans le rail, ni côté moteur ni côté support mural.

Existe-t-il une astuce pour remplacer une butée mécanique ?
Je pensais à démonter la navette pour libérer la chaîne.

Merci de votre aide

Cyril J.
Cyril J.

Cyril J.

Niveau
0
2 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Rien à démonter, c'est posé en 2mn, voir notice et lien en fichier.
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v4/noticeporte_gar...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour,
    Etes-vous parvenu à poser cette butée?

    Michel
    Michel

    Michel

    Niveau
    0
    31 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    LS 9000
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai le même souci de changement d'une butée sur une installation existante. Je ne vois pas comment introduire la butée à l'intérieur du rail sans démonter quelque chose...J'ai bien vu la notice mais pas de détail sur ce sujet.
    comment avez-vous donc fait ?
    Merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Comment avez-vous retiré celle d'origine ?
    Vous la rentrée dans le sens de la longueur dans le rail puis vous la tournez à 90d et vous serrez la vis

    Michel
    Michel

    Michel

    Niveau
    0
    31 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    LS 9000
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    merci pour cette réponse mais
    1. la butée d'origine est déplacée, cassée et toujours dans le rail. Je ne peux la retirer sans la détruire
    2. J'ai bien évidemment essayé d'introduire la nouvelle dans le sens long, mais le rail n'est pas asse profond pour l'introduire et lui faire une rotation de 90 degrés...
    Donc pas franchement plus avancé

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Dans ce cas il faut déposer l'ensemble complet puis démonter le rail.
    La vous pourrez sortir lz vieille et mettre la neuve

    Michel
    Michel

    Michel

    Niveau
    0
    31 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    LS 9000
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bon , pas simple en fait.
    Merci pour le conseil.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique