Chers Utilisateurs,

Dans le cadre de l’amélioration continue de nos services, une opération de maintenance des serveurs Somfy Protect est programmée le mardi 24 juin 2025, entre 10h et 14h.

Durant cette période, une interruption temporaire des services pourra être observée, notamment sur l’application Somfy Protect. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension et nous nous excusons pour la gêne occasionnée. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter notre FAQ dédiée :

FAQ Maintenance des serveurs Somfy Protect

Bien cordialement, L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

Link plus connecté et lumière fixe Pourquoi ??

Bonjour, depuis deux jours mon Link c'est déconnecté et impossible de le reconnecter malgré plusieurs tentatives de réinitialisation (appuis long sur le bouton, débranché depuis plus de 6 heures...)
Dés que je rebranche le link la lumière clignote quelques secondes et redeviens fixe ... Merci d'avance pour vos réponses

  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,
    Quel message avez-vous via l'application ?
    Normalement quand le voyant du link est allumé fixe, c'est qu'il fonctionne correctement.
    En cas de déconnexion, le voyant devrait faire un court clignotement toutes les secondes.

    Pour info : https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/203447991

    Bonjour, merci pour votre réponse.
    Mon application me dis que je n'ai plus aucun matériel de connecté (voir pièce jointe)
    Je n'arrive pas a installer à nouveau le link vu que la lumière ne clignote pas....

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Fafou,

    Il semblerait que vous ne vous connectiez pas au bon compte ou que vous n'êtes pas sur le bon site, voila pourquoi vous ne trouvez plus votre installation. Afin de vous donner la marche à suivre pour accéder à votre installation, je vais avoir besoin de l'adresse MAC de votre Link que vous trouverez sous l'adaptateur secteur (voir image ci-dessous) :

    Bonne journée,

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Fafou,

    Il se n'agit pas d'un problème de site ou de compte comme je le suspectais, mais il semblerait que vous ayez supprimé votre Link le 22 Avril, il faudra donc l'installer à nouveau en effectuant une remise à zéro de ce dernier.

    Je vais donc vous demandais de suivre la procédure ci-dessous :

    - Débranchez votre Link, si le voyant ne s'éteint pas, merci de maintenir le bouton latérale de ce dernier jusqu'à ce qu'il s'éteigne, puis rel^chez le bouton.

    - Faites de nouveau un appui maintenu sur le bouton du Link, tout en maintenant l'appui rebranchez le Link. Maintenez l'appui pendant 10s, relâchez ensuite le Link

    - Attendez 40s, comment clignote Link en vous aidant du tableau au lien ci-dessous :

    Récapitulatif des clignotement du Link

    Bonne journée,

    Haut de page