Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

paramètrage télécommande Situo 5 IO

J'ai 4 volets roulants à commander. Ils sont déjà raccorder à une Commande Smoove indépendamment.
J'aimerai paramétré une télécommande Situo 5 IO pour gérer ces 4 volets. J'ai réussi à paramétrer 2 volets mais je me suis arrêté car je n'arrive pas à les piloter indépendamment.
Normalement je dois pouvoir commander les volets un par un ou tous en même temps.
Hors, quand je sélectionne le canal, je n'ai aucune action. les 2, 3 et 4 commandes les 2 volets que j'ai paramétré !
qu'est ce que j'ai loupé ?
Je dois normalement mettre le smoove en mode prog puis choisir le canal et appuyer le bouton Prog de la télécommande !

merci de votre aide

sylvain C.
sylvain C.

sylvain C.

Niveau
0
65 / 100
points
  • Partager cette question

    Sylvain,

    Une télécommande a aucune mémoire, c'est le moteur qui enregistre code envoyé par la télécommande dans sa mémoire. Il est donc impossible de faire un RESET d'un télécommande.

    Merci donc de suivre SCRUPULEUSEMENT ET DANS SON INTÉGRALITÉ la procédure au lien ci-dessous :

    • Prenez la télécommande individuelle du volet Salle et faites un appui de 3s sur le bouton PROG au dos, le volet Salle effectue un va-et- vient
    • Prenez votre Situo 5 IO, placez-vous sur le canal 1 et faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos, le volet Salle effectue un nouveau va-et-vient
    • Vérifiez que le canal 1 de la Situo 5 IO pilote bien que le volet Salle
    • Prenez la télécommande individuelle du volet Salle et faites un appui de 3s sur le bouton PROG au dos, le volet Salle effectue un va-et- vient
    • Prenez votre Situo 5 Io, placez-vous sur le canal 2 et faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos, le volet Salle effectue un nouveau va-et-vient
    • Vérifiez que le canal 2 de la Situo 5 IO pilote bien que le volet Insert
    • Prenez la télécommande individuelle du volet Salle et faites un appui de 3s sur le bouton PROG au dos, le volet Salle effectue un va-et- vient
    • Prenez votre Situo 5 Io, placez-vous sur le canal 3 et faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos, le volet Salle effectue un nouveau va-et-vient
    • Vérifiez que le canal 3 de la Situo 5 IO pilote bien le volet Insert et le volet Salon 1
    • Prenez la télécommande individuelle du volet Insert et faites un appui de 3s sur le bouton PROG au dos, le volet Insert effectue un va-et- vient
    • Prenez votre Situo 5 Io, placez-vous sur le canal 3 et faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos, le volet Insert effectue un nouveau va-et-vient
    • Vérifiez que le canal 3 de la Situo 5 IO pilote bien que le volet Salon 1
    • Prenez la télécommande individuelle du volet Salon 2 et faites un appui de 3s sur le bouton PROG au dos, le volet Salon 2 effectue un va-et- vient
    • Prenez votre Situo 5 IO, placez-vous sur le canal 4 et faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos, le volet Salon 2 effectue un nouveau va-et-vient
    • Vérifiez que le canal 4 de la Situo 5 IO pilote bien que le volet Salon 2

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (4)

    Oui (8)

    67%

    67% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Bonjour Sylvain

    Je vous confirme qu'il s'agit de la bonne procédure, toutefois il faut que vos télécommandes Smoove soient des Smoove IO et non RTS (voir image ci-dessous pour les différencier) :

    Bonne journée,

    sylvain C.
    sylvain C.

    sylvain C.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Bonjour Thomas,

    Je possède bien des télécommandes Smoove Io.

    merci de ton aide

    sylvain C.
    sylvain C.

    sylvain C.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    j'ai voulu rajouter un 3° volet sur ma télécommande ( j'en ai 4 que je voudrais commander avec ma télécommande.
    j'ai donc procédé à la programmation en choisissant le canal3. résultat qua je sélectionne mon canal 3 pour fermer le dernier volet ajouter, il me ferme les 3 volets en même temps.
    j'ai l'impression que je ne peux pas choisir le volet sur lequel je veux agir !

    Bonjour Sylvain,

    Afin de s'assurer que vous réalisez la bonne procédure, pourriez-vous me nommer chacun de vos volets roulants (Exemple : Volet Cuisine, Volet, Salon, ...) et m'indiquer ce que pilote chacune des télécommandes de ces volets roulants, idem avec la générale ?

    Exemple :

    Télécommande Cuisine, pilote Volet Cuisine et Volet Salon
    Canal 2 Télécommande générale pilote Volet Chambre 1 et Volet chambre 2
    ...

    Bonne journée,

    sylvain C.
    sylvain C.

    sylvain C.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Bonjour,

    j'ai une commande Smoove pour chaque volet. elles sont toutes indépendantes. J'ai 4 volets au total et 4 télécommandes.
    Volet Salon = Commande Salon,
    Volet Salle = commande salle,....

    Donc je voulais avec ma commande Situo pouvoir piloter chaque volet en paramétrant un volet par canal. il me semblait logique de pouvoir piloter les 4 volets indépendants étant donné qu'il y a 4 canaux.

    Merci d'avance

    sylvain C.
    sylvain C.

    sylvain C.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    bonjour,
    je m'aperçois d'un problème.
    normalement je voudrais cette config.
    Canal 1 = volet Salle
    Canal 2 = volet Insert
    Canal 3 = Salon 1
    Canal 4 = Non paramétré pour le moment (salon2 à venir).

    hors j'ai cela :
    Canal 1 = rien
    Canal 2 = volet Insert + volet Salle
    Canal 3 = Salon 1 + volet Insert + volet Salle
    Canal 4 = Non paramétré pour le moment (salon2 à venir).

    on dirait que ça se cumul !

    ne devrais je pas faire un reset de ma télécommande Situo?

    sylvain C.
    sylvain C.

    sylvain C.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    merci bcp Thomas.
    tout fonctionne correctement après avoir suivi votre dernière procédure.

    bonne journée

    Bonjour,
    je viens de faire l'acquisition d'une télécommande Situo 5 IO pure II pour piloté mes volets roulant IO
    Je souhaite programmer sur
    Canal 1 : volet cuisine
    Canal 2 : volet salle
    canal 3 : volet salon 1
    Canal 4 : volet salon 2
    Canal 5 : Les 6 volets

    Pouvez vous me venir en aide avec une procédure car je ne réussi pas

    Elvina Q.
    Elvina Q.

    Elvina Q.

    Niveau
    3
    3202 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Francois,

    Il va falloir appuyer 3s sur le bouton prog de la télécommande de votre volet cuisine, ensuite vous sélectionner le canal 1 de votre situo 5 IO et faites une impulsion sur le bouton prog à l'arrière de celle-ci.

    appuyer 3s sur le bouton prog de la télécommande de votre volet salle, ensuite vous sélectionner le canal 2 de votre situo 5 IO et faites une impulsion sur le bouton prog à l'arrière de celle-ci.

    Vous effectuez la même manipulation pour chacun des volets .

    Bonne journée,

    Nouchka L.
    Nouchka L.

    Nouchka L.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour,
    Les volets de ma maison sont chacun paramétrés avec une commande Smoove. Nous voudrions faire ajouter plusieurs volets sur un même canal dans notre télécommande Situo. Est-ce cela bien possible ?
    Nous souhaitons ajouter 4 volets sur le canal 1, 2 volets sur le canal 2 et 4 volets sur le canal 3 puis tous les volets sur le canal 4. Comment parametrer cela ?
    Merci par avance

    Loris A.
    Loris A.

    Loris A.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Nouchka,

    Cela est tout à fait possible tant que les équipements fonctionnent sur la même fréquence radio (soit IO, soit RTS). Vous avez la possibilité d'ajouter autant de moteur que vous souhaitez, tant que ceux-ci sont à portée radio (environ 20m) de la télécommande.

    Pour associer des moteurs à la commande générale, vous devez effectuer ces manipulations :
    [1] Prendre la commande individuelle Smoove du moteur et appuyer 3s sur le bouton PROG qui se trouve au dos de celle-ci. Le moteur doit réagir par un mouvement de va-et-vient.
    [2] Prendre la télécommande générale Situo, choisir le canal qui accueillera le moteur et appuyer une impulsion sur le bouton PROG de cette télécommande qui se trouve au dos de celle-ci. Le moteur réagit à nouveau par un va-et-vient et est désormais pilotable depuis la commande générale.

    Il est nécessaire de répéter ces étapes pour tous les moteurs qui doivent être associés à la télécommande Situo.

    Bonne journée.

    Haut de page