Chers membres de la communauté,

Afin d'améliorer votre expérience des produits Somfy et qu'elle respecte au mieux les besoins de chacun d'entre vous, nous invitons nos utilisateurs à un atelier de co-création qui aura lieu le Lundi 16 Septembre 2019.

Cet atelier a pour but de mieux comprendre vos besoins en matière de gestion ainsi que protection de vos données personnelles. Nous faisons appel à vous et à votre expérience en tant que consommateur qui nous sera précieuse lors de l'atelier.

Vous trouverez plus d'informations au lien ci-dessous :

My Somfy Lab - Participez au projet

Merci d'avance et nous vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Situo 1 Variation io pure qui bloque avec tahoma

Aprés rapprochement de plusieurs BSO sur la tahoma, cette derniere bloque sur une seule télécommande. Elle ne la trouve pas et la telecommande passe en mode HS pendant quelques minutes aprés les différentes tentatives. Il faut attendre pour qu'elle refonctionne à nouveau et rien sur la tahoma.
Frustrant surtout que toutes les autres fonctionnent à la perfection.

Olivier L.
Olivier L.

Olivier L.

Niveau
0
54 / 100
points
Code postal:
51430
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Tahoma
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
13c rue Victor Lambert
Ville:
Bezannes
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Olivier,

    Je vous informe que lorsque vous la mémoire d'un BSO est ouverte via un appui de 3s sur le bouton PROG au dos de sa télécommande individuelle, la motorisation ne répond plus à sa télécommande. La mémoire se referme après la mémorisation d'un équipement, après appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de sa télécommande individuelle ou automatiquement après 2 minutes.

    Dans votre cas, il semblerait que la TaHoma n'arrive pas à détecter le BSO, il peut s'agir soit d'un problème de portée soit un problème de clé de sécurité. Avez-vous essayé de faire une découverte sans télécommande (il ne faut pas sélectionner de télécommande sur l'interface TaHoma et choisir "Sans télécommande") ? Si ça ne fonctionne pas, pouvez-vous m'indiquer la distance qui sépare ce BSO de votre box TaHoma ?

    Bonne journée,

    emilie K.
    emilie K.

    emilie K.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    49300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, j'ai le même souci. J'ai appairé sur Tahoma mes 7 VR avec telecomande jusqu'ici tout est parfait. Mais quand vient le moment des mes 4 BSO les 3 premiers s'enregistrent mais pas le dernier BSO. Pourtant le boitier se trouve à 2 mètres du 4e BSO qui ne veut pas s'enregistrer. J'ai tenté sans télécommande et il n'a retrouvé que 3 BSO. Pourriez vous m'aider . Merci

    Bonjour Emilie,

    Connaissez-vous le modèle du moteur de ce 4ème BSO ? Si non, merci de me communiquer le code PIN de votre TaHoma ?

    Bonne journée,

    emilie K.
    emilie K.

    emilie K.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    49300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    pin 0818 4242 6989
    merci de votre réponse

    Bonjour Emilie,

    Je vais vous demander d'effectuer la remise à zéro et reprogrammation de votre BSO en suivant la procédure ci-dessous (UNIQUEMENT sur ce BSO, aucun autre moteur SOMFY doit subir cette coupure électrique)

    1 - Coupez son alimentation 2s, la remettre 8s, la recoupez 2s et la remettre

    2 - Appui maintenu sur le bouton PROG au dos de la télécommande du BSO pendant 7s

    3 - Appui bref (<0.5s) et simultané sur les bouton montée et descente

    4 - Vérification du sens de rotation, si et seulement si le volet monte lorsqu'on appui sur descente, appui maintenu sur "My" jusqu'au va-et-vient du volet roulant

    5 - Faire un appui sur le touche montée de 3s, le moteur part en ouverture, arrêté-le en utilisant l'arrêt sur le "champignon" de fin de course haute.

    6 - Appuyez sur la touche Descente jusqu'à atteindre la positon basse

    7 - Faites un appui simultané et maintenu de 5s sur les touches montée et descente, le BSO effectue un va-et-vient

    8 - Faites un appui bref (<0.5s) sur My, le BSO effectue un autre va-et-vient

    9 - Déplacer les lames de la position lames fermées à la position lames ouvertes au maximum en réalisant des appuis bref avec la touche Montée du point de commande.

    10 - Appuyer en même temps sur les touches Montée et «my» du point de commande jusqu’au mouvement du B.S.O.

    11 - Pour sauvegarder les réglages, faire un appui bref sur le bouton PROG de ce point de commande : le B.S.O. effectue un bref mouvement, le point de commande est enregistré.

    Bonne journée,

    emilie K.
    emilie K.

    emilie K.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    49300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    comment puis je faire? car je n ai qu interrupteur pour tous les VR sur mon tableau électrique

    Bonjour Emilie,

    Il faudra obligatoirement identifier les boîtes de dérivation pour isoler ce moteur.

    Je comprends que cette manipulation puisse être compliqué et c'est pour cette raison que je vous conseille de vous rapprocher de votre installateur en charge de votre SAV.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique