Cette question a été résolue

Association box tahoma et keypop 2 ?

Bonjour, je possède une box tahoma.

Je viens de poser une motorisation de portail exavia 500(rts) piloté par télécommande keypop 2 rts.

Quand j’ai voulu associer les télécommandes à la box, il me demande le code du bouton utilisé derrière la télécommande sauf que …

Y’en a pas !

Si quelqu’un sait … merci !

José S.

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Pour associer un portail à une Tahoma il vous faut une TC relais:
    https://laboutique.plusdomotique.fr/domotique/tahoma-de-s...

    José S.

    merci pour la réponse, mais du coup cette TC relais doit etre physiquement avec l'autre telecommande ou peut rester dans la maison ?

    Et comme il y a deux telecommandes dois-je prendre deux TC relais ?

    Anonyme

    Une seule TC relais suffit.
    Elle ne sert qu'à transporter les infos du boitier du portail dans Somfy.
    Après cette manip, vous pouvez la ranger dans un tiroir elle ne vous servira à rien d'autre....Sauf si vous changer le boitier ou le moteur.
    Bonne journée.

    José S.

    Je n’ai pas trop eu le temps de passer par la pour dire merci pour ta réponse.

    Par contre comme pas mal de monde a priori, me suis banané dans la programmation de la télécommande relais et suis bloqué.

    Alors si un yellow passe par la pouvez vous me débloquer svp
    PIN : 1204-4953-9508
    RTS : 157 12 125

    Pas d’autre portail mais essais sur les deux boutons de la télécommande relais.

    D’avance merci

    José S.

    Bonjour,

    Alors le problème est assez simple en fait :

    Pour pouvoir géopiloter (dans le futur) un portail exavia 500 via la tahoma j’ai acheté une télécommande relais RC.

    L’installation de la télécommande via l’outil tahoma s’est déroulée correctement jusqu'à l’affectation du numéro de série du bouton.
    L’affectation à bien était prise en compte mais l’icône du portail (rouge) n’apparait pas et quand je refais la procédure la box tahoma me dis que le portail rts et les boutons de la télécommande sont déjà affecté. (Voir photo)

    Du coup je ne peux plus rien faire…

    José S.

    Alors, merci oui j’ai réussi a associer la box avec le portail même si le résultat est pas tip-top ( même icône tahoma pour ouverture et fermeture mais là on est dans le détail )
    Par contre autre question pour mr yellow : il y a t-il une autre solution que l’IFTT pour géopiloter le portail.le support me plaît moyennement et est un peu intrusif... ?

    Laurence P.

    Bo jour
    Même problème portail sgs201 et telecommande keypop

    Bonjour Laurence,

    si vous souhaitez associer votre motorisation SGS 201 il vous faut une télécommande navette. il s'agit d'une télécommande spécifique qui ne sert qu'à associer la motorisation de portail à la box TaHoma et elle ne permet pas de piloter la motorisation.

    Bonne journée

    Sebastien N.

    Bonjour,

    Suite à l’installation du moteur Slidymoove 300, j’ai voulu associer la télécommande keypop 2 RTS sur la boîte TaHoma et la impossible de finaliser l’appairage car aucun numéro …

    Comment puis je faire ?

    Bonjour Sébastien,

    Soit votre électronique est assez récente et auquel cas vous n'avez pas besoin de télécommande relai pour appairer votre moteur à Tahoma. Soit en effet vous aurez besoin d'une télécommande, mais ce n'est pas une Keytis en revanche il s'agit d'une télécommande relai.

    Merci de poster ici une photo de l'étiquette apposé sur le boîtier électronique de votre moteur.

    Bonne journée,

    Aurore R.

    Bonjour,
    Je suis désolée, mais je veux etre sure de bien comprendre, il est impossible d'associer une motorisation exavia à la tahoma avec une télécommande keypop 2 rts, c'est bien ça ?
    Il faut absolument une télécommande relais ?
    Et c'est ce type de télécommande qu'il faut :
    https://boutique.somfy.fr/telecommande-relais.html

    Dernière question, peut on se servfir ensuite de la télécommande relais pour le portail ?

    Merci beaucoup pour votre aide.

    Bonjour Aurore,

    Vous avez bien compris.
    Non la télécommande porte bien son nom, c'est une télécommande relai. Elle ne sert pas à piloter la motorisation.