Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Écran noir sur Somfy Sécurity Caméra

Bonjour,
Impossible de voir l'image des caméra par l'interface de la Tahoma...
Lorsque je veux regarder l'image des caméras par la Tahoma j'obtiens un écran noir, j'ai vu "fugacement" que le flash player (je crois) n'était pas le bon, et lorsque j'ai cliqué sur le lien de chargement j'ai été redirigé vers la page avec mon identifiant et mot de passe de Tahoma...puis retour à l'interface Tahoma et écran noir lorsque je veux visionner l'image des caméras...
Merci de votre aide.
Cordialement.

Jean-Pierre L.
Jean-Pierre L.

Jean-Pierre L.

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    Réponses

    Bonjour Jean-Pierre,

    D'après la copie d'écran envoyée, le mode vie-privée de votre caméra est activée, avez-vous fait le test en le désactivant ? Si oui, le problème peut venir soit d'une mauvaise version Flash player ou de la non activation de Flash player sur votre navigateur pour l'interface TaHoma. Le problème peut arriver aussi lorsque l'on essaye de consulter la caméra alors que vous êtes connecté à internet via un réseau d'entreprise ? Rencontrez-vous un problème similaire de l'application smartphone TaHoma connectée en 3G/4G ?

    Bonne journée,

    Jean-Pierre L.
    Jean-Pierre L.

    Jean-Pierre L.

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    Bonjour,
    Merci pour votre message.
    L'écran noir est aussi présent lorsque la caméra est en mode non privé, il me semble que j'ai installer la dernière version de Flash Player puisque cela fonctionne avec des sites nécessitant la dernière version de Flash Player.
    Pouvez-vous m'indiquer comment vérifier que Flash Player est bien activé pour l'interface Tahoma?
    J'utilise des Mac, et c'est sur ce genre de matériel que j'ai un écran noir (j'avais oublié de le préciser dans mon précédent message :désolé!!).
    Sur iPhone et iPad tout fonctionne parfaitement (pas d'écran noir et bonne vision des images des caméras...) lorsque je suis connecté en wifi. Et également bonne vision des images en 3G et 4G sur iPhone et iPad.
    Je suis à mon domicile donc pas de sous-ci avec un réseau d'entreprise...
    Merci de m'apporter une réponse pour la vérification
    de Flash Player sur interface TaHoma.
    Merci encore pour votre aide.
    Cordialement.
    JP

    Jean-Pierre L.
    Jean-Pierre L.

    Jean-Pierre L.

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    Bonjour,
    Il me semble que Flash Player est bien activé pour Tahoma, voir fichier joint...
    Cordialement.
    JP

    Bonjour Jean-Pierre,

    Avez-vous essayer d'effectuer un RESET de votre TaHoma (voir procédure ci-dessous) ? Le problème persiste-t-il ?

    Reset box Tahoma
    1 - débrancher électriquement la box (la sortir de son socle si c’est une Serenity)
    2 – appuyer sur RST (petit trou) à l’aide d’un trombone
    3 – Rebrancher tout en restant appuyé jusqu’à l’apparition du voyant rouge
    4 – attendez 5 minutes que tout se stabilise
    5 – remettez la box sur son socle Serenity le cas échéant.
    Attention, ne pas débrancher la box pendant la phase de réinitialisation.
    Ce « Reset » ne vous fait perdre aucune information.

    Bonne journée,

    Jean-Pierre L.
    Jean-Pierre L.

    Jean-Pierre L.

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    Bonjour Thomas,
    Merci pour votre message.
    Je ne sais pas ce qu’il s’est passé hier soir entre environ 21h et 22h30 car la bis TaHoma passait du rouge au blanc et ce à plusieurs reprises...
    Pouvez-vous m’informer à ce sujet?
    Suit aux informations que vous me fournirez j’essayerais de faire un reset de la TaHoma car si c’est ce qui s’est passé hier il est inutile que le fasse...
    Dans l’attente de votre réponse.
    Cordialement.
    JP

    Bonjour Jean-Pierre,

    Je vous informe que nous avons fait une maintenance de nos serveurs ce Mardi 15 Mai entre 21h00 et 22h40 qui a entraîné des coupures de services momentanées. Ce n'est pas lié avec le problème que vous avez rencontré, pouvez-vous donc tester la procédure donnée ?

    Bonne journée,

    Jean-Pierre L.
    Jean-Pierre L.

    Jean-Pierre L.

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    Bonjour,
    Je viens d'effectuer un reset comme indiqué dans la procédure et malheureusement toujours écran noir comme précédemment...
    Cordialement.
    JP

    Jean-Pierre L.
    Jean-Pierre L.

    Jean-Pierre L.

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    Bonjour Thomas,
    Voici l’adresse MAC de la caméra garage : B0411D2A3982 et l’adresse MAC de la caméra salon : B0411D31787A.
    Dans l’attente de vos nouvelles.
    Cordialement.
    JP

    Jean-Pierre L.
    Jean-Pierre L.

    Jean-Pierre L.

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    Bonjour Thomas,
    Je viens de vérifier à l'instant : écran toujours noir malgré la mise à jour...
    Cordialement.
    JP

    Jean-Pierre L.
    Jean-Pierre L.

    Jean-Pierre L.

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    Bonjour Thomas,
    Mise à jour aujourd'hui de Flash Player osx 13 et toujours un écran noir pour les caméras...
    Cordialement.
    JP

    Bonjour Jean-Pierre,

    Il semblerait qu'il y ait quelque chose sur vos ordinateurs qui bloquent la lecture d'un flux vidéo, car nous ne rencontrons pas de problème équivalent avec ces mêmes caméras dans les mêmes configurations que la votre.

    Nos équipes du service de développement qualité n'ont malheureusement pas réussi à reproduire le défaut si ce n'est en désactivant Flash Player sur le navigateur utilisé.

    Bonne journée,

    Jean-Pierre L.
    Jean-Pierre L.

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    Bonjour Thomas,
    Merci pour votre message malheureusement sans solution pour mon cas...mes deux Mac sont configurés tout à fait normalement.
    Donc je resterais dans le noir, ce qui est bien dommage!
    Cordialement.
    JP

    Jean-Pierre L.
    Jean-Pierre L.

    Jean-Pierre L.

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    Bonjour Thomas,
    Merci pour votre message.
    Je crois que j’ai déjà essayer de désinstaller et réinstaller...je ferais cette manip de nouveau cette après-midi.
    Cordialement.
    JP

    Jean-Pierre L.
    Jean-Pierre L.

    Jean-Pierre L.

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    Re bonjour Thomas,
    Pour compléter mon précédent message, en fait j'attend une autre caméra (la même que celle déjà installée), donc lorsque je procéderais à l'installation de cette dernière si j'obtiens un écran noir je vous tiendrai au courant...
    Merci encore et excellente journée.
    Cordialement.
    JP

    Jean-Pierre L.
    Jean-Pierre L.

    Jean-Pierre L.

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    Bonjour Thomas,
    Désolé pour mon suivi un peu tardif...
    J'ai bien reçu la nouvelle caméra identique à celle déjà installée, donc j'ai installé cette dernière et j'obtiens toujours un écran noir.
    Visiblement on ne va pas s'en sortir de cette situation "obscure"!!
    Cordialement.
    JP

    Bonjour,
    J'ai exactement le même soucis avec ma ivsidom IC100 depuis 2 semaines alors que tout fonctionnait nickel depuis presque 2 ans: reset fait, ré-initialisation faite.
    Ce qui m'interpelle, c'est que nous essayons de consulter la caméra sous Mac.
    Quel est votre fournisseur de Box Internet ?
    Je vais récupérer un poste sous Windows pour voir comment ça se comporte et je vous tiens au courant.

    Jean-Pierre L.
    Jean-Pierre L.

    Jean-Pierre L.

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    Bonjour Nicolas L,
    Oui je pense qu’il doit y avoir un truc avec Mac, mais quoi...
    Ça marche avec IPhone et IPad, peut-être est-ce la cause d’une mise à jour de l’OS Apple, avec mes deux Mac = écran noir.
    Mon fournisseur Internet est Orange.
    Bonne journée.
    Cordialement.
    JP

    Test effectué avec un poste windows 7, avec un android, j'ai le même écran noir.
    Mon soucis, c'est que tous mes accès à la webcam me donne un écran noir: iphone, ipad, firefox Mac & windows, safari, IE.
    Je suppose qu'il y a un bug généralisé depuis la dernière mis à jour.
    Il va falloir attendre mi-septembre pour avoir du mieux.

    Jean-Pierre L.
    Jean-Pierre L.

    Jean-Pierre L.

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    Bonsoir Nicolas,
    C’est bizarre car pour moi ça fonctionne avec IPad et IPhone...
    Bonne soirée.
    Cordialement.
    JP

    Bonjour,
    Finalement, juste avant de partir en congés le 10/08, j'ai réalisé un nouveau reset de la caméra (comme ce que j'avais déjà tenté avant), et la caméra est reparti comme avant.
    Je pense qu'il y a eu un bug dans le cloud de somfy et qu'ils ont corrigé: mon action a certainement téléchargé une "bonne" version du firmware...
    J'espère que vos soucis se règleront comme moi.
    Bonne rentrée

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