Wifi de secours pour Somfy Home Alarm

Bonjour,
L'option Somfy Around est une fonctionnalité intéressante mais en application totalement inutile. Les chances d'avoir un voisin équipé du meme systeme sont tout de meme limitées. En revanche les probabilités de se connecter à un réseau wifi de secours est un bien plus envisageable. Est ce que vous savez si cette fonctionnalité est dispo quelque part ou sinon dans la roadmap des évolutions ?

Merci
Benjamin

Benjamin B.

    Réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Benjamin,

    En effet, pour que la fonctionnalité Somfy Around soit active, il faut que votre système capte un autre équipement Somfy Protect (Home Alarm ou One+) dans un rayon de 2km. Il s'agit d'une fonctionnalité gratuite que vous pouvez juger inutile, mais que des milliers de personnes utilisent. Les systèmes d'alarmes ne sont pas installés qu'en campagne ou dans des maisons ou le premier voisin se trouve à plusieurs kilomètres. Dans les zones urbaines en appartement, il n'est pas rare qu'un de vos voisins soit équipé d'un système Myfox/Somfy Protect.

    Toutefois, nous proposons la possibilité d'avoir un réseau de secours utilisant le réseau L0ra en souscrivant au service Gold ou Platinium. Vous trouverez plus d'informations au lien ci-dessous :

    Service Somfy Protect